La JDA Dijon coule à Malaga

Malgré une grosse entame de match (21-22, 10e), Dijon a par la suite sombré devant l’adresse de Malaga (83-54) pour son troisième match de la saison de Ligue des Champions (BCL).

Pourtant tout avait bien débuté pour les Dijonnais. Toujours amoindris par les blessures (Chase Simon, Charles Gaillou), les Bourguignons attaquaient la partie comme il le fallait, avec une belle agressivité offensive, à l’image de Sek Henry (16 points à 6/13 aux tirs) auteur de 9 points dans le premier quart (21-22, 10e).

Un gros quart temps de la JDA et puis c’est tout. C’est en somme ainsi que l’on pourrait résumer le match. Car après la 15e minute, c’est bien les locaux qui allaient prendre les commandes pour ne plus les quitter. Le jeu de passe brillant de Malaga ouvrait la porte à de multiples tirs. Dario Brizuela (16 points à 4/5 à 3-points) s’en donnait à cœur joie (47-30, 25e). Des shooteurs espagnols qui ont ce lundi soir tiré comme à l’entraînement sans opposition avec un énorme 15/26 à longue distance, qui contraste fortement avec le maigre 3/15 final de Dijon derrière la ligne des 6,75 m. David Holston ne parvenait pas plus que ses coéquipiers à trouver le chemin du filet (4 points pour 0 d’évaluation). La messe était déjà dite pour la JDA, incapable offensivement de proposer quoi que ce soit avec 14 petits points inscrits en 20 minutes. A l’image de Toni Katic (4 points à 2/5 et 5 ballons perdus), une nouvelle fois transparent et peu inspiré en attaque. Dès lors la suite de cette rencontre était anecdotique, Malaga gérant tranquillement son avance au score pour s’imposer avec la manière (83-54).

La JDA essuie là déjà son deuxième revers en trois rencontres de BCL. Ils devront obligatoirement prendre leur revanche le mardi 16 novembre contre les Andalous, cette fois à domicile.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires