La JDA Dijon coule à Saragosse

Restant pourtant sur 12 succès en 13 rencontres cette saison jusqu’alors, les Dijonnais ont pris un gros éclat sur le parquet d’une équipe de Saragosse qui reste invaincue à domicile (75-60). L’équipe de Laurent Legname a nettement dominé au rebond (59 prises à 37).

Jamais, la JDA n’a semblé inquiéter cette équipe espagnole qui n’a pourtant pas ce mardi soir récité un basket formidable (38% de réussite aux tirs, 19 ballons perdus). Dans leur Pabellon Principe Felipe, les locaux étaient d’abord bien plus adroits avec leurs cercles : Robin Benzing (18 points à la pause, 20 pts à 7/13 au final), l’habile poste 4 allemand, se chargeait d’entrée de créer l’écart avec de gros tirs (23-11, 10e).

En faillite au niveau de l’adresse avec un minuscule 22/75 cumulé au final, les Dijonnais ne parvinrent jamais à se remettre de cette entame. L’international monténégrin Nemanja Radovic (17 points et 12 rebonds dont 6 offensifs) se chargeait du reste pour Saragosse avec de nombreux paniers de filou et une activité au rebond des plus marquantes quand son équipe peinait à scorer.

À l’instar de Michael Young (2 points à 1/9) en dessous de tout et peu impliqué, les Bourguignons, pas en rythme et empruntés laissaient filer le score malgré un rapproché au quatrième quart (58-48, 34e). Buvant le calice jusqu’à la lie, Dijon restait même muet pendant pratiquement 5 minutes au quatrième quart.

Laurent Legname pouvait faire grise mine devant la défaite des siens dans les grandes largeurs (75-60). Saragosse reprend des couleurs au sein de ce groupe D de la Ligue des Champions (BCL).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires