Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JDA Dijon coule à Saragosse

Restant pourtant sur 12 succès en 13 rencontres cette saison jusqu’alors, les Dijonnais ont pris un gros éclat sur le parquet d’une équipe de Saragosse qui reste invaincue à domicile (75-60). L’équipe de Laurent Legname a nettement dominé au rebond (59 prises à 37).

Jamais, la JDA n’a semblé inquiéter cette équipe espagnole qui n’a pourtant pas ce mardi soir récité un basket formidable (38% de réussite aux tirs, 19 ballons perdus). Dans leur Pabellon Principe Felipe, les locaux étaient d’abord bien plus adroits avec leurs cercles : Robin Benzing (18 points à la pause, 20 pts à 7/13 au final), l’habile poste 4 allemand, se chargeait d’entrée de créer l’écart avec de gros tirs (23-11, 10e).

En faillite au niveau de l’adresse avec un minuscule 22/75 cumulé au final, les Dijonnais ne parvinrent jamais à se remettre de cette entame. L’international monténégrin Nemanja Radovic (17 points et 12 rebonds dont 6 offensifs) se chargeait du reste pour Saragosse avec de nombreux paniers de filou et une activité au rebond des plus marquantes quand son équipe peinait à scorer.

À l’instar de Michael Young (2 points à 1/9) en dessous de tout et peu impliqué, les Bourguignons, pas en rythme et empruntés laissaient filer le score malgré un rapproché au quatrième quart (58-48, 34e). Buvant le calice jusqu’à la lie, Dijon restait même muet pendant pratiquement 5 minutes au quatrième quart.

Laurent Legname pouvait faire grise mine devant la défaite des siens dans les grandes largeurs (75-60). Saragosse reprend des couleurs au sein de ce groupe D de la Ligue des Champions (BCL).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion