Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JDA s’offre Malaga et se relance

Comme à Malaga, au match aller, où les hommes de Nenad Markovic avaient sans doute réalisé leur meilleur début de match de la saison, la JDA démarrait tambour battant cette rencontre (11-2, 4e).

Mais cette fois-ci, jamais les Bourguignons n’allaient lâcher les rênes de cette partie. Portée par une connexion David Holston – Gavin Ware indécente de réussite et de talent (20 points et 5 rebonds pour Ware à la pause, 16 points et 6 passes décisives pour Holston), la JDA était époustouflante (36-26, 16e).

Tant et si bien que les Espagnols, en galère en attaque, accusaient un sérieux retard à la pause (47-32, 20e).

Holston touché par les fautes

Avec un Chase Simon encore et toujours blessé, mais aussi à la peine sur le parquet, et avec un Holston sorti pour 4 fautes à la suite d’un arbitrage suspect, Dijon était en grand danger.  Dario Brizuela par deux fois à longue distance faisait frissonner le Palais des Sports (50-44, 25e). Mais toujours intense et avec des valeurs de combat retrouvées, la JDA tenait le bon bout (60-49, 30e).

Au relais de Gavin Ware, Jacques Alingue (14 points et 7 rebonds pour 21 d’évaluation) était admirable. En compagnie de Robin Ducoté (7 points en 38 minutes sur le parquet, record en professionnel) et Abdoulaye Loum  (14 points et 5 rebonds), les soldats locaux faisaient parfaitement le boulot.
Usant et abusant de tirs à longue distance, les Espagnols ne parvenaient pas à trouver la moindre faille dans la raquette locale qui ressemblait plutôt à une muraille.

En travers, l’ancien Villeurbannais Norris Cole (8 points à 3/12) et les siens ne pouvaient que concéder la défaite (78-68). Dijon signe là un succès réference cette saison et se relance totalement, repassant 2e du groupe C en attendant la rencontre entre Lavrio et Novgorod.

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion