Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La JL Bourg reste sur son match « le plus abouti » de la saison pour Laurent Legname

Les Bressans ont enregistré leur quatrième victoire consécutive, samedi face à la JDA Dijon (54-88). Un nouveau succès qui permet à Bourg-en-Bresse de revenir dans la course aux playoffs de Betclic ELITE : ils comptent deux défaites de plus que Gravelines-Dunkerque, huitième de Betclic ELITE. Aux micros de Radio Scoop après le match, les anciens Dijonnais Alexandre Chassang et Laurent Legname sont revenus sur cette rencontre.

Une défense asphyxiante

« C’est parfait, on leur fait faire 21 balles perdues. C’est une grosse victoire, (avec) une grosse intensité ». Alexandre Chassang (2,04 m, 27 ans) a parfaitement résumé la performance défensive des Bressans : à égalité avec le match contre Limoges le 6 octobre dernier (victoire sur un panier victorieux de Pierre Pelos), c’est le plus petit total de points encaissés par Bourg cette saison (54 unités). L’intérieur a insisté sur cette performance défensive de ses coéquipiers : « On a réussi à imposer notre défense, ce qui nous a permis d’avoir du rythme en attaque. On s’attendait à un match aussi dur qu’à l’aller ». Les Bressans prennent leur revanche sur les bourgignons, qui s’étaient imposés 81-88 en prolongations.

Sur la question de la quatrième victoire de rang, le joueur ne veut pas s’enflammer, car « on a fait des plus grandes séries, mais dans l’autre sens ». Aussi, l’ancien de la JDA s’est remémoré les bons moments passés en Bourgogne : « Je connais cette salle par coeur, j’aurais aimé être plus sur le terrain ce soir et montrer plus de choses, mais la victoire avant tout, on en a besoin dans n’importe quel contexte. Dijon, c’est comme une famille ». 

Laurent Legname s’est montré très satisfait de ses joueurs après la rencontre : « C’est le match le plus abouti de la saison. On fait preuve de constance du début à la fin, sans erreurs sur le plan de jeu, et en plus on a les attitudes individuelles et collectives voulues ». 5 joueurs ont dépassé les 10 points marqués et Bourg-en-Bresse a tiré à 58% de réussite aux tirs au global. « Je suis très content pour eux ce (samedi) soir, ça valide les progrès qu’on fait en ce moment », a t-il ajouté.

Le coach, lui aussi ancien Dijonnais, était ému de retrouver son ancien club : « C’était particulier, beaucoup d’émotions. J’étais ravi de voir des têtes connues avant le match, Dijon restera dans mon coeur ». Mais l’entraîneur est très rapidement revenu sur les prochaines rencontres de la JL Bourg : « Il faut continuer à travailler. Maintenant, il faut se concentrer sur mercredi, on a un match très important à Patras en Eurocup ». Bourg se rend en Grèce ce mercredi, pour y affronter le deuxième du championnat Grec, le Promithéas Patras, pour la 12e journée de l’EuroCup. Une rencontre qui devra être disputée sans C.J. Harris ni Pierre Pelos.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion