Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg se balade à Venise pour signer un 3-0 d’entrée en EuroCup

EuroCup - La JL Bourg confirme son bon début de saison européen en ayant signé une 3e victoire consécutive après son succès chez le Reyer Venise (66-88).
La JL Bourg se balade à Venise pour signer un 3-0 d’entrée en EuroCup

Jordan Usher et les Burgiens n’ont pas tremblé en Italie.

Crédit photo : EuroCup

La JL Bourg ne laisse place à aucun doute pour le moment en EuroCup, avec un démarrage en 3-0 autoritaire. Après Hambourg et Cluj-Napoca, c’est le Reyer Venise qui n’a pas pu tenir la comparaison avec le club bressan ce mardi 8 octobre (66-88).

De l’adresse avant la pause, du Kevin Kokila au retour des vestiaires

À l’image du Paris Basketball la saison dernière, l’attaque de la JL Bourg fonctionne à plein régime en ce début de campagne européenne. Après la barre des 100 points atteinte à Hambourg, ainsi que 84 points passés au club roumain, Bourg-en-Bresse a cette fois manqué de peu la barre des 90 points dans la ville des canaux.

Une belle marque permise par un 2e quart-temps très adroit des Bressans, à créditer d’une insolente adresse de 7/13 à 3-points (10/24 au final), pour créer un premier écart à la mi-temps (36-44). Ce dernier a été considérablement accru par le 3e quart-temps autoritaire de Kevin Kokila, auteur de 13 de ses 15 points de la soirée dans cette seule période. Même si Bourg-en-Bresse a baissé le pied offensivement dans le dernier quart-temps (12 points), l’équipe de Frédéric Fauthoux s’est tranquillement imposée malgré tout.

Après trois matchs à sa portée et finalement largement maîtrisée, la JL Bourg aura un premier test lors de la prochaine journée, avec le TT Ankara le mardi 15 octobre à Ékinox. Tout comme la Jeu, la formation de Yoan Makoundou est pour le moment invaincue avec 3 victoires en autant de rencontres.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chris_22
Freddy à dû serrer la main du coup
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
Haha c'est tellement vrai
Répondre
(0) J'aime
lefree74
On est trop fort ou le niveau de cette C2 est comme l'an dernier bof??
Répondre
(0) J'aime
lediablotain01
Il y a juste a regarder les résultats de la JL en ce début de saison, toutes les équipes qu'elle a rencontré ont pris une rouste (à part l'ASVEL) dont 2 équipes ( Le Portel et Nanterre chez elles) qui disputent aussi une coupe d'Europe, il faut arrêter de continuellement faire des analyses et comparaisons bidon.
Répondre
(0) J'aime