La JL Bourg veut faire venir Scottie Reynolds

Depuis le départ de Kadeem Allen, la JL Bourg travaille pour faire venir un meneur. Son général manager Frédéric Sarre a trouvé le profil qui l’intéresse. Selon nos informations, il a ciblé Scottie Reynolds (1,88 m, 33 ans) qui est passé par la SIG Strasbourg la saison passée, sans grande réussite individuelle et collective, même si son profil de meneur avait aidé à stabiliser l’équipe et qu’il avait réalisé un gros carton face au Limoges CSP (34 points, 7 passes décisives et la victoire).

En Jeep ÉLITE, l’Etasunien a tourné à 10,1 points à 58,6% de réussite aux tirs, 6,2 passes décisives et 2,9 rebonds en 28 minutes. En Basket Champions League (BCL), il a connu plus de difficultés avec 7,1 points à 43,8%, 4,5 passes décisives et 3,1 rebonds en 26 minutes.

L’ancienne star de Villanova (NCAA) est revenue au Cibona Zagreb début décembre 2020 où il a joué seulement 4 matches de championnat croate et de Ligue Adriatique, pour 13 points, 3 rebonds et 5,3 passes décisives en 24 minutes de moyenne toutes compétitions confondues. Mais comme souvent dans sa carrière professionnelle longue de dix années, il souhaite déjà changer de club, l’attractivité de la JL Bourg étant actuellement élevée entre un bon début de saison en Jeep ÉLITE et une participation au top 16 de l’Eurocup (dont il pourra jouer la phase retour). Ainsi, il n’était pas en tenue hier contre le KK Borac Čačak, officiellement à cause de sa cheville.

Reste à trouver un accord avec le club croate afin de venir dans l’Ain apporter sa riche expérience au poste 1 aux côtés d’Hugo Benitez (20 ans) et d’un autre vétéran, Zack Wright. Il pourrait aussi retrouver son ancien coéquipier Thomas Scrubb avec qui il a disputé une partie de la saison avec Strasbourg.

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires