Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La mystérieuse réponse de Mike James sur son avenir : « C’était sympa de gagner deux titres en France… »

Betclic ÉLITE - MVP de la finale, Mike James a été questionné sur son avenir en conférence de presse. Or, sa réponse n'est pas de nature à rassurer les supporters monégasques.
La mystérieuse réponse de Mike James sur son avenir : « C’était sympa de gagner deux titres en France… »

La dernière image de Mike James en France ?

Crédit photo : Julie Dumélié

Après une question sur le décès de Jerry West, il fallait bien se lancer. Alors ce fut pour notre confrère de L’Équipe. « C’est l’éléphant dans la pièce », souriait-il en préambule. « Veux-tu rester à Monaco pour signer le triplé ? » Autant dire que Mike James n’a pas été pris au dépourvu… « Tu dois être la troisième personne à me le demander depuis la fin du match et ça ne fait que 10 minutes que c’est fini », rigola le MVP de la finale.

Un nouveau rebondissement pour le feuilleton Mike James (photo : Julie Dumélié)

« C’était sympa d’en gagner deux », glissa-t-il pourtant, entrouvrant largement la porte à un départ. Et Sasa Obradovic l’a bien compris… « Laisse passer la nuit pour y réfléchir », lança le coach monégasque, suscitant le rire de son leader. Relance de la salle : « Tu ne veux pas en gagner trois d’affilée ? » Réponse tout aussi évasive de la star. « Je serais heureux si Monaco réalisait le triplé en Betclic ÉLITE en effet. Voilà, vous avez votre réponse, déchiffrez-là comme vous le voulez ! »

Tactique de négociation, annonce subtile d’un départ, vraie incertitude sur l’avenir alors que sa prolongation de trois ans semblait verrouillée ? Le fait est que le MVP de l’EuroLeague n’est finalement absolument pas certain de rester Monégasque à la rentrée, en fin de contrat et courtisé par l’Olympiakos. « Tout le monde sait que nous avons établi la meilleure relation possible entre nous », glissait ensuite Sasa Obradovic, en guise de lobbying pour une extension. « Comme il n’avait jamais connu auparavant dans sa carrière, il a toujours eu des problèmes. Mais avec moi, c’est vraiment spécial ! » Alors oui, la nuit porte conseil…

À Paris,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
La question c'est pourquoi il partirait, mode de vie et salaire, je ne crois pas que l olympiakos puisse proposer mieux
Répondre
(1) J'aime
rudd4
Athenes c'est sympa aussi
Répondre
(0) J'aime
guillaume_airball
Niveau salaire, l'Olympiakos a les moyens d'offrir 2M€/an à Mike James, et les grecs ont l'avantage d'avoir une véritable ferveur au niveau des supporters, chose moins présente à Monaco.
Répondre
(0) J'aime
macroy
La bonne nouvelle de la journée ! Je croyais que son contrat de 3 ans avec Monaco était déjà signé. Pour moi ,Monaco ne peut pas gagner l'Euroleague avec ce type de joueur dans ses rangs.
Répondre
(0) J'aime