La Serbie ajoute une deuxième défaite au compteur de Team USA

Samedi à Pékin, l’équipe nationale américaine jouera donc pour la septième place de la Coupe du Monde 2019. Un jour après avoir été sortie par l’équipe de France en quart de finale de la compétition, l’équipe de Gregg Popovich n’a pas réussi à se relever en match de classement et s’est inclinée 94-89.
Les Américains ont d’abord pris l’eau (32-7 à l’issue du premier quart-temps) face à une Serbie qui récitait son basket (8/9 à 3-points sur la période). De quoi les obliger à réagir rapidement. Bien plus agressifs, ils sont ainsi revenus à -4 à la pause (44-40). La suite a été plus disputée mais, malgré une domination au rebond (41 prises à 33), les Américains ne sont jamais parvenus à égaliser ou passer devant. La faute notamment à une défense permissive (52% de réussite aux tirs pour la Serbie, 26 passes décisives pour 5 balles perdues) qui a laissé beaucoup de libertés à Bogdan Bogdanovic (28 points à 10/17, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 28 d’évaluation en 31 minutes). Le forfait de Marcus Smart, en plus de Jayson Tatum, a notamment pesé dans ce secteur.
La Serbie jouera désormais pour la cinquième place contre le gagnant de Pologne – République tchèque. Les Etats-Unis eux défieront le perdant avec comme objectif de stopper la série de défaites.
Consultez les statistiques en cliquant-ici
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !