La Serbie sans Bjelica mais avec Milutinov

Crédit photo : FIBA

La Serbie a officialisé le nom de ses 12 joueurs sélectionnés pour l'EuroBasket. Nikola Milutinov ne disputera pas les deux premiers matchs de poule tandis que Nemanja Bjelica est forfait à cause d'une blessure.

Comme la France et la Grèce, la Serbie a du faire avec bon nombre de blessés durant sa préparation. Le staff a fini par donner le nom des 12 joueurs qui participeront à l’EuroBasket, ce mercredi. Si Nikola Milutinov (2,13 m, 27 ans) en fait partie, il va manquer les deux premiers matchs de la Serbie contre les Pays-Bas vendredi (21h) et la République tchèque samedi (17h30). Par contre, Nemanja Bjelica (2,08 m, 34 ans) ne participera pas au Championnat d’Europe puisqu’il est toujours blessé. De son coté, Vasilje Micic va pouvoir tenir sa place dès vendredi après sa blessure contre la Grèce lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 la semaine dernière.

La Serbie devra donc évoluer à l’EuroBasket sans trois joueurs NBA : Nemanja Bjelica (ex-Golden State Warriors), Aleksej Polusevski (Oklahoma City Tunder) et Nikola Jovic (Miami Heat), ces deux derniers n’ayant pas été libérés par leur employeur respectif.

« Il viendra quand il sera guéri, dans deux ou trois jours. Il ne sera à peine en mesure de jouer les deux prochains matchs, mais après cela, nous avons un jour de repos et j’espère qu’il viendra dimanche matin pour préparer les prochains matchs », a déclaré Svetislav Pesic, le sélectionneur serbe au sujet de Nikola Milutinov

La sélection de la Serbie pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Vasilje Micic, Ognjen Jaramaz et Nemanja Nedovic
  • Arrières : Marko Guduric et Vanja Marinkovic,
  • Ailiers : Vladimir Lucic, Nikola Kalinic et Dejan Davidovac
  • Ailier-forts : Marko Jagodic-Kuriza et Dusan Ristic
  • Pivots : Nikola Jokic et Nikola Milutinov

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires