La Turquie avec Sengun, Osman et Korkmaz à l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

La Fédération de basket turque vient de dévoiler le nom des 12 joueurs sélectionnés pour l'EuroBasket. Alperen Sengun, Cedi Osman et Furkan Korkmaz seront les leaders de la sélection turque.

Après la Slovénie et la Finlande, c’est au tour de la Turquie d’avoir annoncé sa sélection définitive pour l’EuroBasket, au lendemain de la défaite de la sélection turque contre la Serbie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023. Révélation des Houston Rockets en 2021-2022, Alperen Sengun sera le leader de la sélection turque aux côtés de Cedi Osman (Cleveland Cavaliers) et de Furkan Korkmaz (Philadelphie Sixers). Ce trio est complété par des joueurs rompus à l’Euroleague comme Shane Larkin (Efes Istanbul), Sertac Sanli (Barcelone) et Melih Mahmutoglu (Fenerbahce).

La Turquie n’a plus remporté de médaille sur depuis 2010, année ou elle fut vice-championne du monde à domicile. Pour se qualifier en huitièmes de finale de l’EuroBasket, la Turquie devra prendre l’une des quatre premières place de son groupe. Elle affrontera la Bulgarie, la Belgique, la Géorgie, l’Espagne et le Monténégro dans la poule B, qui se joue en Géorgie.

La sélection de la Turquie pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Shane Larkin, Bugrahan Tuncer et Sehmus Hazer
  • Arrières : Melih Mahmutoglu, Onuralp Bitim et Yigitcan Saybir
  • Ailiers : Cedi Osman et Furkan Korkmaz
  • Ailier-forts : Ercan Osmani et Sadik Emir Kabaca
  • Pivots : Alperen Sengun et Sertac Sanli

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires