Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Laëtitia Guapo officiellement candidate pour le rôle de porte-drapeau

Paris 2024 - Huit athlètes féminines ont déposé leur dossier de candidature pour être porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Parmi elles, la star du 3x3, Laëtitia Guapo.
Laëtitia Guapo officiellement candidate pour le rôle de porte-drapeau

Laëtitia Guapo fait partie des huit athlètes candidates pour le rôle de porte-drapeau

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après un acte de candidature à demi-mots au micro d’Eurosport en avril, Laëtitia Guapo est allée au bout de la démarche. La star de l’équipe de France de 3×3 féminine a officiellement ajouté son nom parmi les prétendants au statut de porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

Face à sept autres femmes, la Clermontoise ne partira pas vraiment avec les faveurs des pronostics. Jamais médaillée aux JO (4e à Tokyo), il ne serait pas étonnant qu’une championne olympique (la judokate Romane Dicko ou la boxeuse Estelle Mossely) ne lui soit préférée. À moins que les athlètes votants (tous les Français participant aux JO) ne préfèrent récompenser l’incroyable longévité de la discobole Mélina Robert-Michon (44 ans) ou le gros CV de la footballeuse Wendie Renard.

Chez les hommes, en revanche, pas de trace de Nicolas Batum, qui aurait pu y prétendre après son contre légendaire sur Klemen Prepelic en demi-finale à Tokyo. Mais l’ouverture du tournoi olympique à Lille au lendemain de la cérémonie d’ouverture rendait périlleuse sa présence sur la Seine.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38
Est-ce qu'il y a des critères définis ? Qui choisit ?
Répondre
(1) J'aime