Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ALBA Berlin arrache la prolongation puis la belle en finale de l’EuroCup

La finale de l’EuroCup masculine continue de tenir ses promesses. Vendredi soir, l’ALBA Berlin s’est imposé 95 à 92 après prolongation contre Valence dans le match retour. La partie a été très serrée dans une grosse ambiance. C’est Peyton Siva, l’ex-meneur vedette de Louisville (NCAA), qui a sauvé son équipe. D’abord avec un passe dans le dos et le traffic magique pour Johannes Thiemann. Puis avec un lay-up à 2,2 secondes de la fin. En prolongation, les Allemands ont vite pris le large mais Valence est revenu à -1 après un 3-points de Sam Van Rossom. Sans pour autant reprendre l’avantage. Il y aura donc une belle lundi en Espagne.

Les Français de Valence Antoine Diot (2 points à 2/2 aux lancers francs, 1 rebond et 1 passe décisive pur 2 d’évaluation en 9 minutes) et Louis Labeyrie (5 points à 2/4, 5 rebonds et 3 fautes provoquées pour 8 d’évaluation en 17 minutes) ont eu un impact moindre par rapport à l’ancien de Charleville-Mézières et Châlons-Reims Martin Hermannsson (14 points à 4/10, 4 rebonds, 6 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 16 d’évaluation en 30 minutes).

Toutes les statistiques sont à consulter ici

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion