Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Alba Berlin et Martin Hermannsson sacrés champions d’Allemagne

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

10 matchs, 10 victoires. En remportant le titre ce dimanche, l’Alba Berlin a parfaitement bouclé le tournoi de fin de saison du championnat allemand. 4 victoires en autant de rencontres lors de la phase de groupes, avant de rouler sur Göttingen en quarts puis sur Oldenburg en demi-finales. Ludwigsburg, son adversaire en finale (déjà battu lors de la phase de poules), avait volé en éclat lors de la première manche vendredi (88-65). Ce dimanche, il a bien mieux résisté mais s’est tout de même incliné, 75-74.

L’Alba Berlin décroche ainsi son 9e titre, le premier depuis 2008, et signe un joli doublé Coupe – Championnat. Martin Hermannsson, passé par Charleville-Mézières et Châlons-Reims, a largement contribué à ce succès. Auteur de 14 points et 6 passes décisives lors du match 1 de la finale, le meneur islandais a terminé avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes ce dimanche.

C’est l’Américain Marcos Knight, meneur de Ludwigsburg, qui a été désigné MVP du tournoi, même s’il n’a pas pu jouer les deux matchs de la finale, la faute à une blessure à la cheville. Rappelons que le Bayern Munich, premier de la saison régulière et double tenant du titre, s’était fait sortir dès les quarts de finale… par Ludwigsburg.    

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
L'Alba Berlin et Martin Hermannsson sacrés champions d'Allemagne - BeBasket