L’Allemagne avec Daniel Theis à l’Euro, Gavin Schilling coupé

Crédit photo : FIBA

L'Allemagne a dévoilé sa liste des joueurs sélectionnés pour l'EuroBasket. On y retrouve trois joueurs de NBA : Dennis Schroder, Daniel Theis (qui est longtemps resté incertain) et Franz Wagner.

À la veille de son premier match contre la France à domicile (Cologne), l’Allemagne vient dévoiler le nom des 12 joueurs qui participeront à l’EuroBasket. Absent des deux derniers matchs de la Mannschaft dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023 la semaine dernière, Daniel Theis (Indiana Pacers) est sélectionné au préjudice du nouveau pivot du CSP Limoges, Gavin Schilling, qui avait été appelé en renfort pour le remplacer. En revanche, on ne sait pas si l’intérieur allemand pourra tenir sa place dès jeudi soir contre la France. Cette absence pourrait compliquer l’entrée en lice de l’Allemagne dans le tournoi, même si elle possède des joueurs talentueux sur le poste de meneur (Dennis Schröder et Maodo Lô), d’ailier (Franz Wagner) et de pivot (Johannes Voigtmann).

La Mannschaft pourra compter sur le soutien de son public à Cologne pour les matches de poule. Elle figure dans le groupe B, « Le groupe de la mort », où l’on retrouve la France, la Slovénie, la Lituanie, la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie.

L’équipe d’Allemagne pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Dennis Schroder, Maodo Lô et Justus Hollatz
  • Arrières : Andreas Obst et Justus Hollatz
  • Ailiers : Franz Wagner, Nick Weiler-Babb et Niels Giffey
  • Ailier-forts :  Johannes Thiemann et Christian Sengfelder
  • Pivots : Daniel Theis, Johannes Voigtmann et Jonas Wohlfarth-Botterman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires