L’Arena de Reims a ouvert ses portes : Le Champagne Basket va évoluer dans une enceinte de 9000 places

Le Champagne Basket va changer de dimension. L’Arena a ouvert ces portes ce samedi, pour la troisième édition de l’hexagone MMA. Une entrée en matière pour la future salle du club de Châlons-Reims, qui va permettre aux champenois de changer de dimension. Le CCRB évolue actuellement entre 2 salles : le Palais des Sports Pierre de Coubertin à Châlons-en-Champagne et le complexe René Tys à Reims, tous deux dotés de 2519 places. Les matchs à domicile du Champagne Basket se jouent à moitié à Reims, et a moitié à Châlons, les deux villes sont situées à 50 kms l’une de l’autre.
#reims Arena les 1ers spectateurs sont là #hexagoneMMA pic.twitter.com/NvB332INlx
— Beaussart Aurélie (@beaussartA) February 26, 2022
Une logistique assez complexe, mais bien gérée par le club jusqu’ici. Mais avec la construction de ce complexe multi-sports (et pas que, certains concerts auront lieu en 2022), le club peut changer de dimension : 9000 places, c’est 3 fois la capacité de Gaston-Médecin (3000 sièges), la salle de l’AS Monaco, qui évolue en EuroLeague cette saison. L’un des derniers budgets de Betclic ELITE (15e budget, 16e masse salariale en 2021-22) va se doter d’une salle moderne, situé au milieu d’un complexe inédit dans cette région.
Les champenois, qui sont en ballotage défavorable pour le maintien en championnat (17e et avant-dernier, 7 victoires – 13 défaites), vont devoir redoubler d’efforts pour offrir à leurs futurs spectateurs de l’Arena des rencontres de Betclic ELITE la saison prochaine. Présent dans l’Elite depuis la saison 2014/15, le CCRB est sous la menace d’une descente, qui pourrait mettre en péril le développement de l’Arena.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !