L’AS Monaco vient à bout du Bayern Munich

Crédit photo : EuroLeague

L'AS Monaco a retrouvé la victoire face à une solide équipe du Bayern Munich, venue mourir à un point (80-79) d'elle en fin de match.

« Seule la victoire compte », a avoué Sasa Obradovic après la victoire de l’AS Monaco contre le Bayern Munich (80-79) ce vendredi soir pour la 10e journée de l’EuroLeague. Après quatre revers en cinq matches, la Roca Team voulait surtout retrouver le succès et ainsi rester dans le top 5 de la compétition. « Nous en sommes à sept (victoires), c’est un bon bilan », comptait le technicien serbe, qui, comme ses joueurs et le public, a pu être crispé par la fin de match. En effet, alors que les joueurs de la Principauté avaient enfin pu se détacher de solides Bavarois (75-65), ils ont, sans paniquer toutefois, laissé les visiteurs finir à -1 sur un ultime 3-points d’Andreas Obst (18 points). Toutefois, le match était plié. « Ils ont mis des shoots complètement fous sur la fin, a reconnu l’intérieur Donatas Motiejunas. On se devait de réussir à les empêcher de tirer dans ces positions. Gagner d’un point ce n’est pas suffisant pour nous, mais on s’en contentera. »

Car le boulot a tout de même été fait. Avec notamment une montée de l’intensité en début de dernier quart-temps. « On a mis plus de rythme en deuxième-temps et on l’a ressenti avec plus de facilité pour nous sauf si on prend ces deux dernières minutes », a estimé le meilleur marqueur monégasque, Elie Okobo (16 points à 6/8 aux tirs et 3 passes décisives pour 15 d’évaluation en 22 minutes), qui a formé un tandem actif avec Mike James (13 points à 4/9, 3 rebonds, 6 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 29 minutes). Il y a toutefois encore des choses à revoir pour les Monégasques, notamment dominés dans la bataille du rebond (22 prises à 32). Et ce avant de se rendre au Mans ce mardi pour la 10e journée de Betclic ELITE.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires