Lassi Tuovi : « Cholet jouait très bien, mais on a su trouver la réponse »

Samedi soir, Strasbourg a encore fait preuve de caractère en s’imposant 90-88 à Cholet. A l’extérieur quatre jours après leur revers à domicile contre Paris, les Alsaciens ont fait preuve d’une vraie capacité de réaction. D’autant plus que les Maugeois étaient dans une excellente dynamique en Betclic ELITE. Après la rencontre, l’entraîneur Lassi Tuovi ne pouvait être que satisfait* :

« Je pense qu’on a assisté à un bon match de basket. Quand, comme ce soir, on rencontre une équipe qui tire à 48% à 3pts avec 10 tirs marqués, fait 24 passes décisives et capte 13 rebonds offensif, on ne peut que donner du crédit à l’adversaire. Cholet a fait un bon match. Ils ont montré qu’ils étaient actuellement en pleine confiance. Quand tu joues deux matches par semaine, tu n’as pas tout le temps que tu voudrais pour préparer les rencontres et, forcément, tu commets des erreurs. Mais je suis satisfait de la réaction des gars pour reprendre 6pts d’avance après que Cholet soit repassé devant. C’était pour moi le moment de vérité dans ce match. Ça en dit long une nouvelle fois sur le cœur et l’état d’esprit de cette équipe. Cholet jouait très bien, mais on a su trouver la réponse. Comme je le disais, ce soir c’était dans l’ensemble un bon match de basket à suivre ».

Avec ce 15e succès en 26 matches, et la défaite de Nanterre contre Bourg-en-Bresse, la SIG a fait un grand vers les playoffs ce samedi. Le club veut enchaîner contre Dijon samedi prochain. Mais avant cela, il y a le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL).

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires