Lassi Tuovi : « Les joueurs ont très bien réagi après la défaite »

Battue par Tofas Bursa mardi en Ligue des Champions (BCL), la SIG Strasbourg a su relever la tête ce samedi en Betclic ELITE. Toujours au Rhénus, les Alsaciens l’ont emporté contre l’un des outsiders de cette saison 2021-2022, l’Elan Béarnais. Ils se sont imposés 82 à 76 au terme d’un match intense. De quoi ravir leur entraîneur Lassi Tuovi.

« Les joueurs ont très bien réagi après la défaite, a-t-il commenté devant la presse après le match*. On est resté concentré sur le plan de jeu et on a relevé notre niveau en défense. C’est ce que j’attendais de mes joueurs car ce sont ces efforts défensifs qui nous ont mené vers la victoire ! Il y a des bosseurs dans cette équipe qui sont prêts à travailler dur. Ils aiment jouer ensemble et il y a eu des efforts collectifs ce (samedi) soir. »

Face à l’ancien meneur de la SIG Brandon Jefferson (19 points à 6/14 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation), John Roberson a livré un match plein (26 points à 7/14 et 6 passes décisives).

« Avant ce match on avait fait quelques ajustements dans le plan de jeu, explique Lassi Tuovi. (Tony) Crocker et (DeAndre) Lansdowne ont bien contenu Jefferson, ce qui a permis à Roberson d’avoir un regard différent en défense et de la confiance en attaque. John Roberson était le leader ce soir. Je suis content pour lui car c’est pour ça qu’on l’a recruté ! La confiance est en place pour les prochains matchs. »

Avec une semaine off en BCL, Strasbourg va pouvoir se reposer et travailler en prévision de sa prochaine sortie en championnat de France.

« Pour le prochain match, Orléans aura encore moins de repos que nous car ils jouent ce dimanche. On doit gérer la récupération, mais aussi le mental. »

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires