Lyon-Villeurbanne poursuit son parcours parfait en championnat avec un sixième succès en six matchs. Opposés à Pau-Laq-Orthez à l’Astroballe, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont d’abord pu compter sur un Edwin Jackson en jambes avant de terminer la première mi-temps par un 20-4 qui a relégué les Palois à 16 longueurs à l’heure du repos (43-27). Aux côtés de David Lighty et Ismaël Bako, Tonye Jekiri a alors fait l’étalage de tout son talent.
Jusqu’à +21 pour l’ASVEL
Edwin Jackson a donné le ton avec un dunk dès le début de troisième quart-temps. L’écart est ensuite monté jusqu’à +21 en fin de troisième quart-temps sur un dunk d’Amine Noua et l’Asvel semblait se diriger vers un succès sans trembler (62-41). L’EBPLO a toutefois affiché une belle réaction d’orgueil, en passant d’abord un 10-2 puis en enchaînant trois paniers à 3 points signés Petr Cornélie et Travis Leslie par deux fois (71-65).
Pas de quoi faire trembler les protégés de Tony Parker qui l’ont emporté 76-68 sur deux derniers lancer-francs d’Edwin Jackson, MVP du match avec 24 points, 7 passes décisives et 4 interceptions.
Commentaires