Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

L’ASVEL, dominatrice sous le cercle, surplombe Le Mans

Betclic ELITE - Grâce à une énorme domination dans la peinture, à l'image de son pivot Youssoupha Fall, l'ASVEL s'est assez facilement imposée à Antarès face au Mans (87-100).
L’ASVEL, dominatrice sous le cercle, surplombe Le Mans

Youssoupha Fall (21 points et 13 rebonds) a marché sur la raquette mancelle.

Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket

Alors que Paris s’était incliné un peu plus tôt dans la soirée au Rhénus, l’ASVEL n’a pas laissé passer l’occasion de creuser l’écart avec l’équipe de la capitale. En déplacement au Mans, les Villeurbannais l’ont aisément emporté (100-87).

LIRE AUSSI. Le match référence de Strasbourg face à Paris

Seulement 14 tirs tentés à 3-points pour l’ASVEL… mais 100 points marqués au final

Malgré l’absence de dernière minute de Joffrey Lauvergne (dos bloqué), l’ASVEL a pris le dessus sur Le Mans, avec une ultra-domination dans la raquette mancelle. L’écart final ne reflète pas vraiment la supériorité rhodanienne du soir puisque la marge en faveur de Villeurbanne a dépassé les 30 unités en toute fin de match (57-90, 35′).

Dans un plan de jeu très axé sur le secteur intérieur (47 tirs tentés à 2-points, seulement 14 tentés à 3-points), face pourtant à une équipe du Mans à son avantage dans ce domaine (4e équipe du championnat au rebond), Youssoupha Fall s’est régalé (21 points et 13 rebonds pour 33 d’évaluation). Malgré le récent renfort de Dragan Apic (5 points et 5 rebonds en 18 minutes de jeu), le secteur intérieur n’a pas pu faire baisser les pourcentages au tir de Mbaye Ndiaye (10 points à 4/5 à 2-points) ou Mike Scott (14 points 5/7 à 2-points). Malgré les 25 points de Trevor Hudgins, le MSB était lâché dès le retour aux vestiaires (34-54) et n’a jamais pu revenir dans la partie.

Avec cette victoire, les hommes de Pierric Poupet ont assuré les affaires courantes et reviennent à hauteur de la JL Bourg à la deuxième place du championnat (15 victoires et 5 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
l'ASVEL semble bien plus cohérente et sereine avec Poupet qu'avec Pozzecco même avec 2 joueurs majeurs en moins (Lauvergne et TLC) et je ne compte même pas De Colo. Même Lighty remet le nez à la fenêtre. Bon par contre, Yaacov c'est compliqué. le simple fait de remonter la balle jusqu'à la ligne médiane est un challenge. Du côté du Mans, c'est vraiment laborieux. Comment accrocher les PO en jouant ainsi ?
Répondre
(0) J'aime
toto72
On pourrait dire en changeant le coah. Mais il y a trop pe de talent dans cette équipe et n'importe quel coach pourrait y sombrer. Par contre, au niveau conception d 'équipe et recrutement, il va falloir embaucher.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
On disait la même chose avec Pozzecco quand il est arrivé, parce qu'il avait eu l'idée de donner la balle à Fall... Hier, même avec la nullité TJ Parker, l'ASVEL aurait fessé cette très faible équipe du Mans.
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Sauf que je ne parle pas de ce que disait les médias et les commentaires. Même avec les quelques résultats du début de Pozzecco, l'impression n'était pas bonne. La c'est nettement mieux. Après, ça ne fera pas de l'ASVEL un candidat au titre selon moi. Mais au moins les joueurs savent ce qu'ils ont à faire.
(0) J'aime
toto72
Une branlée au match aller, une branlée au match retour, le MSB est constant dans ses résultats. Une satisfaction hier soir, la prestation de Delaunay. Quelques confirmations: Apic, c'est beaucoup que Mawugbe, il faudra tout de même vérifier son apport en gain dès le prochain match; Mawugbe, c'est 4 fautes en 4', son record, et un 0 presque dans toutes les autres lignes statistiques (très très gros macth!); Hudgins est MVP mais seulement quand le match est déjà perdu; Jones joue comme s'il en avait plein le cul (il rate même des lfs maintenant, probablement une stratégie pour ne pas faire tache dans le groupe qui est à 52% de réussite hier soir); Shwartz travaille sa transparence des deux côtés du terrain; Ndoye est venu voir le match, sert de modèle à Jones pour rater les lfs, et c'est tout; Lewis, Yeguete et Narace se battent un peu seuls. Bref, ça fait envie d'aller à Antares. Ah, j'aillais oublier le coach Delord : Il tire la gueule et s'applique à bien le faire. Il n'y a plus d'interviews d'après match sur le site du club, on se demande pourquoi. Côté ASVEL, la victoire à Munich leur a fait beaucoup de bien.
Répondre
(0) J'aime
lolo81
Celui-ci était face à une équipe hors catégorie (et en rédemption), et avec Zpic qui vient d'arriver à intégrer, par contre, lors des 3 prochains matchs avant de recevoir Monaco, et notamment les 2 à domicile face à Dijon et Châlons, il faudra engranger, et là grosse pression car il sera attendu au tournant avec les moyens investis et le nouveau joueur intégré.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
La nullité du Mans est tout de même très intrigante... Depuis 2 saisons, dans le jeu, il ne se passe plus rien.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Pour moi rien d’intrigant. Juste que le coach a atteint ses limites ! Des joueurs de talent mais une équipe très mal construite avec un secteur intérieur sinistré offensivement .
Répondre
(0) J'aime
shawntarogers
Quelle fessée ! On a pris plaisir à voir du basket côté Villeurbanne, mais alors côté MSB c’était très compliqué offensivement. Prendre l’eau défensivement contre cet Asvel et un si gros budget ça peut s’entendre mais des deux côtés du terrain avec le talent offensif qu’on entrevoit au MSB c’est frustrant ! attendons de voir l’apport du nouveau pivot mais ça sent l’essoufflement côté coach, et aussi côté recrutement où chaque année tu dois recruter une nouvelle équipe depuis bientôt dix ans… Tarpey avait assurée une sorte de continuité avec Narrace mais maintenant il est parti et Jones ne peut pas tout faire tout seul. On le lessive, même si on va en PO, il n’aura plus de jus à ce rythme.
Répondre
(0) J'aime