L’ASVEL Féminin corrige Schio et poursuit sa remontée

Jeudi soir à Mado Bonnet, le Lyon ASVEL Féminin n’a fait qu’une bouchée de l’équipe italienne de Schio pour la 10e journée de l’EuroLeague. Les joueuses de Valéry Demory (qui affrontait son ancien rival de Bourges, Pierre Vincent), ont « gagné » les quatre quart-temps et vite pris les devants pour finalement s’imposer de 37 points (85-48) face à une équipe diminuée. L’internationale française Sandrine Gruda a d’ailleurs réalisé la moitié de l’évaluation collective (36) de son équipe.

Du côté lyonnais, la marque a été bien répartie (personne à plus de 14 points) et les temps de jeu aussi, avec les entrées des jeunes du centre de formation.

L’ASVEL s’installe donc dans le Top 4 du groupe avec un bilan équilibré (5 victoires et 5 défaites). Désormais, afin d’éviter Ekaterinbourg en quart de finale, les championnes de France en titre vont tenter de poursuivre leur remontée. Pour cela, le calendrier est favorable avec un déplacement à Sopron suivi de la réception du rival (Lattes-Montpellier) et un autre match à Gdynia.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires