Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL prend sa revanche sur Monaco après deux prolongations

Battue lors de ses deux dernières confrontations face à l’AS Monaco, l’ASVEL est parvenue à retrouver la victoire face à la Roca Team. Les joueurs de T.J. Parker l’ont emporté 87 à 79 à l’Astroballe pour la 20e journée de Betclic ELITE, après double-prolongation. Car Alpha Diallo (4 points à 2/4 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes décisives et 8 balles perdues pour 2 d’évaluation en 35 minutes) a égalisé à la fin du temps réglementaire. Puis, Mike James (23 points à 7/19 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 14 d’évaluation en 42 minutes) a manqué le panier de la victoire à la première des cinq minutes supplémentaires. Les joueurs de Sasa Obradovic ont fini par craquer, pour lâcher ce match important dans la course à la deuxième place de la saison régulière.

Un match marqué par la maladresse

La partie a été serrée même si l’ASVEL a pris le meilleur départ dans un match très défensif. Les locaux menaient 14 à 7 peu après le début du deuxième quart-temps. Puis, le temps fort a été monégasque, malgré l’absence de Dwayne Bacon. Les Monégasques sont ainsi rentrés aux vestiaires en étant devant au score (25-29). Derrière, les deux équipes ont fait jeu égal… notamment dans la maladresse. Elles étaient toutes deux à 2/12 à 3-points en cours de troisième quart-temps. Et si Lyon-Villeurbanne a fait un écart (57-49), Monaco a recollé… pour égaliser à la toute fin de la rencontre. Sur une remise en jeu avec 0,3 seconde restante, Mike James a trouvé Alpha Diallo pour une claquette.


La suite, on la connaît. Avec un Marcos Knight saignant (21 points à 7/12 et 11 rebonds pour 28 d’évaluation en 37 minutes) et un Matthew Strazel surprenant (16 points à 4/5 à 3-points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 25 minutes), l’ASVEL a fini par faire céder son adversaire. Au classement, les champions de France affichent un meilleur bilan (13 victoires, 6 défaites) que Monaco (12 victoires, 7 défaites) avec en plus le point-average favorable (défaite 84-82 à l’aller à Gaston Médecin). De quoi sécuriser l’avantage du terrain en cas de demi-finales de playoffs entre les deux formations.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion