L’ASVEL prête un international espoir français à l’Elan Chalon

International espoir français et joueur de l’ASVEL depuis 15 ans, Théo Guedegbe poursuit son développement à Châlon-sur-Saône en prêt.
L’ASVEL a choisi de ne pas entraver le développement du prometteur Theo Guedegbe (1,97 m, 18 ans). L’association du club rhodanien a annoncé le prêt de son jeune meneur du côté de l’Elan Chalon, en Espoirs ÉLITE.
International espoir depuis plusieurs années en équipe de France, Théo Guedegbe a notamment participé à l’Euro U16 en 2023 dont il est est sorti médaillé de bronze, mais aussi à la Coupe du Monde U17 l’an passé aux côtés de Nathan Soliman ou encore d’Akram Naji qu’il retrouvera à Chalon. Opéré à l’intersaison, il n’a pas participé à la campagne U18 de Belgrade.
Le poste 1-2 est un pur produit de la formation villeurbannaise, qu’il a rejointe à l’âge de 4 ans. Catégorie après catégorie, il brille par sa vision de jeu mais aussi sa grande taille pour un joueur de son poste, jusqu’à une saison 2024-2025 prometteuse. Avec 33 minutes de jeu en moyenne, Théo Guedegbe s’est affirmé comme un élément indéboulonnable de l’effectif Espoirs de l’ASVEL qui a fini treizième du championnat, avec qui il valait 9,7 points, 2,4 rebonds et 5,1 passes décisives.
Dans l’environnement chalonnais, neuvième d’Espoirs ELITE l’an passé, Théo Guedegbe va pouvoir “bénéficier de plus de temps de jeu et poursuivre son développement individuel” explique l’ASVEL sur ses réseaux sociaux, notamment en peaufinant son adresse aux tirs relativement basse pour le moment, avec 33% de moyenne. L’Élan Chalon a par ailleurs expliqué dans un communiqué qu’il “évoluera avec l’équipe U21”, pourtant chargée en joueurs arrières, mais aussi en tant que “partenaire d’entraînement avec l’équipe pro sur le poste 1” cette saison.























Commentaires