L’ASVEL renoue avec la victoire contre Le Portel

Crédit photo : Infinity Nine Média/Ilan Allouche

Betclic ELITE - Dans la foulée de sa 13e et dernière défaite consécutive sur la scène continentale, l’ASVEL a retrouvé le sourire ce dimanche en l’emportant face à l’ESSM Le Portel (86-88). Désormais, les hommes de T.J. Parker vont pouvoir pleinement se tourner vers la finale de la Coupe de France contre Monaco.

Une semaine après sa défaite contre le BCM Gravelines-Dunkerque (74-68) et dans la foulée de sa dernière en EuroLeague, l’ASVEL a renoué avec la victoire ce dimanche en Betclic ELITE. Les Villeurbannais l’ont emporté sans forcer (86-68) face au Portel.

Privée de Charles Kahudi, touché au dos après la rencontre face à l’ALBA Berlin jeudi mais avec Zaccharie Risacher, l’équipe de T.J. Parker était quasiment au complet pour affronter les Nordistes. Si à l’issue de la première mi-temps, la partie semblait laborieuse avec seulement deux petits points d’avance à la pause (38-36, 20’), les Rhodaniens se sont repris et ont mis un coup d’accélérateur. Pourtant, Eric Girard et sa troupe pouvaient être satisfait puisqu’ils avaient réussi à limiter l’adresse des Lyonnais mais aussi tenu le rebond (18 à 17). Malheureusement, un 17-2 à l’entrée du troisième quart-temps a mis fin aux espoirs portelois (51-48 puis 68-50, 30’). Nadir Hifi, rayonnant jusqu’ici commettait ses 3e et 4e fautes personnelles dans la foulée et a vu l’ESSM couler tout au long du dernier quart-temps. Étincelant une nouvelle fois, Nando De Colo a parfaitement joué sa partition (20 points et 9 passes décisives) face à l’ancienne équipe de son père, Bruno, joueur star de l’ESSM dans les années 80 et 90 puis coach.

Une victoire qui fait du bien au classement avant de basculer totalement vers la préparation de la finale de la Coupe de France face à Monaco qui se déroulera le 22 avril à Bercy.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires