Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL se fait peur mais assure la victoire contre Ulm

« C’était vraiment un match bizarre ». Après la rencontre, Mantas Kalnietis n’a pas exulté de joie. Et pour cause : l’ASVEL semblait réellement supérieure à Ulm mais s’est faite peur en fin de match. A cause de  plusieurs relâchements, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont laissé revenir les Allemands à une possession dans la dernière minute pour finalement s’imposer de 4 points (93-89). « On est heureux parce qu’on a marqué de nombreux points. Mais on a joué notre pire match de la saison. On n’était pas concentré, surtout en défense, et on a pris trop de mauvaises décisions. »

L’ASVEL menait de 16 points (72-56) à la 26e minute après un panier d’Alpha Kaba (9 points à 2/4, 4 rebonds et 3 fautes provoquées pour 13 d’évaluation en 16 minutes) puis encore de 14 après 28 minutes de jeu. Mais le relâchement défensif (28 points encaissés dans le troisième quart-temps), à l’image d’un 3-points du milieu de terrain marqué par Katin Reinhardt (chaud bouillant sur la fin de match), a permis à Ulm d’y croire puis de recoller, l’ASVEL ne parvenant plus à marquer (3/16 aux tirs lors de l’ultime période). Heureusement, l’homme du match DeMarcus Nelson (14 points à 4/9, 4 rebonds et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 25 minutes) a assuré sur la ligne des lancers francs au même titre que Kaba.

Si la victoire n’a pas été aussi convaincante que la semaine passée à Krasnodar, que le point-average sur Ulm (+4) n’est pas aussi conséquent qu’il aurait pu l’être, l’ASVEL a tout de même gagné et pris la première place de son groupe au Top 16 de l’EuroCup. Il faudra confirmer chez le dernier de la poule, Francfort-sur-le-Main, la semaine prochaine. En attendant, il y a également un déplacement important en Jeep ELITE, ce samedi à Nanterre.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion