Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL tient sa première recrue avec le jeune pivot Neal Sako !

Betclic ELITE - La première recrue de l'ASVEL devrait être le pivot Neal Sako. Le jeune intérieur découvrira ainsi l'EuroLeague.
L’ASVEL tient sa première recrue avec le jeune pivot Neal Sako !

Après l’EuroCup et la BCL, Neal Sako va passer en EuroLeague.

Crédit photo : FIBA

La première recrue de l’intersaison 2024 de l’ASVEL devrait être Neal Sako (2,10 m, 24 ans). En effet, selon nos informations, le jeune pivot de 25 ans devrait rejoindre le club villeurbannais, et ainsi faire sa grande découverte de l’EuroLeague dans le Rhône.

L’un des meilleurs pivots du championnat de France

Présent aux États-Unis afin de s’entraîner avec Portland et Phoenix en vue de participer à la Summer League, Neal Sako va donc logiquement poursuivre sa carrière vers la crème des compétitions européennes. Arrivé à Boulogne-Levallois en 2016 à l’âge de 18 ans, il a pu y faire ses premiers pas professionnels et européens avec l’EuroCup. Le longiligne pivot a ensuite quitté l’Île-de-France en 2021 pour prendre définitivement son envol.

Neal Sako face à Alex Tyus et l’ASVEL en mars 2023 lors du top 8 de la Coupe de France à Trélazé. (Photo : Tuan Nguyen)

Ces trois dernières saisons lui ont permis de peu à peu s’affirmer comme l’un des meilleurs pivots de l’élite, d’abord à Champagne Basket (2021-2022), puis à Cholet. Fort défenseur de par sa dissuasion près du cercle et une mobilité intéressante pour sa taille (2,10 m), le natif des Yvelines a encore passé un cap cette saison dans les Mauges (11,6 points à 69,8% de réussite aux tirs, 7,8 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 minutes sur 54 matches toutes compétitions confondues). Son impact dans le jeu choletais a été essentiel, que ce soit en Betclic ELITE ou en Ligue des Champions. Il devra cependant impérativement améliorer son adresse aux lancers francs (56 et 59% ces deux dernières saisons à CB).

Moins de 10 ans de basket mais déjà en EuroLeague

Courtisé par plusieurs écuries européennes comme Valence, Neal Sako a donc fait le choix de rester dans l’Hexagone. Celui qui a commencé le basket sur le tard, à 16 ans du côté du Chesnay Versailles Basket, aura ainsi la possibilité de s’exprimer dans les hauteurs du championnat de France, tout en jouant ses premiers matchs en EuroLeague.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Cholet
Cholet
Suivre
Asvel
Asvel
Suivre
Neal Sako
Neal Sako
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Très belle recrue JFL en plus un joueur prometteur sans doute un peu juste pour l'EL mais faut pas rêver l'ASVEL continuera à y jouer les dernières places.
Répondre
(0) J'aime
rudd4
On a meme pas commencer le recrutement qu'on nous mets deja dernier. Perso, je me fais plus de souci pour Paris en EL que pour l'ASVEL mais bon...
Répondre
(0) J'aime
samuel92- Modifié
La logique financière est souvent de mise en EL. On peut ne pas vouloir le voir mais c'est une réalité. Pour le classement de l'ASVEL, on en reparlera et je n'ai pas écrit dernier au passage. Mais je serai le premier ravi de voir l'ASVEL performer en EL avec une baisse de budget en plus. Pour Paris, ce sera la même, les toutes dernières places les attendent même peut-etre derrière l'ASVEL. Au passage, tu fais partie des personnes qui nous ont expliqué que l'effectif de l'ASVEL une fois débarrassé de l'EL ferait la difference sur Paris, on a vu ;-)
(1) J'aime
le_xav
Y'a qu'en France qu'on dit qu'un joueur de 25 ans est "un jeune joueur".
Répondre
(0) J'aime
grotext
Jeune joueur parce qu'il n'a que 10 ans de basket dans les jambes. Enfin je suppose.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
C'est intelligent. La marche n'est elle pas trop haute ? A voir avec plaisir
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
J'aime bien, avec jololo ça paraît complémentaire, a lui de bosser les lancers avec le patron, sinon il finira pas les matchs.
Répondre
(0) J'aime