L’ASVEL tombe face à la défense du Zalgiris Kaunas

A l’image des six premières minutes du deuxième quart-temps, lors desquelles elle n’a pas mis le moindre point, l’ASVEL a galéré en attaque à Kaunas pour finir par s’incliner 70 à 56 lors de la quatrième journée de l’EuroLeague.
La formation de Zvezdan Mitrovic, très sérieuse pour démarrer la partie, menait 20 à 14 après un quart-temps dans la magnifique Zalgirio Arena qui affichait une nouvelle fois complet (plus de 15 500 spectateurs). Mais l’équipe de Sarunas Jasikevicius s’est adaptée et a remporté assez franchement les trois périodes suivantes (19 à 8, 22 à 17 puis 15 à 11). Repoussés loin du panier, les champions de France en titre ont tenté 23 tirs à 3-points sur 61 tentatives de tirs. Sans grande réussite (34,4% d’adresse générale). Ils ont surtout eu du mal à conclure des actions assez chaudes dans la première partie du dernier quart-temps quand, alors qu’ils étaient à -8, ils ont empêché par ailleurs les locaux de marquer pendant 5 minutes.
C’est donc la deuxième défaite de rang pour l’ASVEL. Mais l’équipe a rectifié le tir dans la dureté et l’engagement après une sortie complètement apathique sur le parquet du Bayern Munich jeudi dernier.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !