Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL va affronter Kaunas et Berlin à l’Astroballe plutôt qu’à la LDLC Arena

EuroLeague - L'ASVEL va affronter le Zalgiris Kaunas et l'ALBA Berlin à l'Astroballe plutôt qu'à la LDLC Arena.
L’ASVEL va affronter Kaunas et Berlin à l’Astroballe plutôt qu’à la LDLC Arena

La LDLC Arena pleine contre le Real Madrid le 28 décembre 2023.

Crédit photo : LDLC Arena

L’ASVEL devait accueillir le Zalgiris Kaunas (le 4 janvier) et l’ALBA Berlin (le 12) à la LDLC Arena. Mais les billets pour ses rencontres ne se sont passez vendus et le club rhodanien a décidé de finalement disputer ces rencontres à l’Astroballe indique le média Olympique et Lyonnais.

Depuis l’inauguration de la LDLC Arena, le 23 novembre contre le Bayern Munich, l’ASVEL a joué dans ce nouvel écran face à Valence (le 8 décembre), le Panathinaikos (le 14 décembre), l’Olympiakos (le 22 décembre) et le Real Madrid (le 28 décembre). En revanche, la rencontre du 6 décembre face au Maccabi Tel-Aviv s’est déjà disputée à l’Astroballe.

Le prochain match de l’ASVEL à la LDLC Arena est ainsi programmé le 30 janvier face au Fenerbahçe Istanbul.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
La fameuse salle qui devait permettre d'augmenter les recettes et le budget du club.
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
ah.. toujours la critique, elle est ouverte depuis 2 mois... les affluences sont quand même bonnes, de 8000 à 12000 selon les matchs. Et il y a beaucoup de matchs en ce moment, plus les fetes de fin d 'année, le portefeuille des gens n'est pas extensible Après, à un moment donné, il faut aussi gagner c'est ce qui fera remplir et génèrera l'engouement, pour cette année, c'est assez mal barré. ;o)
Répondre
(6) J'aime
flavor_flav
tu critiques l'ambition ou les résultats et les erreurs de gestion? parce que vouloir jouer la plus grande compétition européenne dans une salle de 10 000 places et essayer de créer un centre de formation pour faire jouer et progresser des jeunes français, c'est plutôt à souligner et encourager non? par contre, effectivement, il faut bien se rendre compte qu'il y a eu des erreurs dans le recrutement, dans la gestion.. mais il ne faut pas oublier que ce sont des dirigeants jeunes, qu'il n' y a pas un mécène qui rajoute les millions comme il respire, que ce n'est pas un club omnisport qui profite de la gestion commune pour éponger les déficits budgétaires donc un peu d'indulgence, plutôt que de critiquer continuellement, ça serait pas mal. à moins que comme certains, tu sois tellement anti-Parker que cela aveugle ta pensée
Répondre
(3) J'aime
lefreezident
Après une idée bête pour remplir la plus belle salle d'Europe ", lol, dixit Tony p, serait de faire des prix accessibles, parce que qd même se font pas chier les patrons, 55 e cat 1, ça pique surtout pour voir une équipe en bois
Répondre
(0) J'aime
thorir
Saut que la plupart du temps ces arenas multifonctions ont un gestionnaire indépendant en charge de la rentabilité de la salle, d'autant + qu'elle n'appartient pas à l'asvel, donc pas sur que le club ait une grande marge de manoeuvre dans la tarification. TP avait même expliqué qu'il trouvait le cout de la location de l'arena pour chaque match assez exorbitant Pour en revenir au sujet du changement de salle, c'est bien d'avoir cette lattitude pour l'instant mais le gestionnaire sera surement amené à effectuer des arbitrages entre la possibilité de booker un gros concert à la place d'un match de l'asvel, et en ce sens c'est vrai que ces annulations ne sont pas un bon signal j'trouve
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Fallait guetter les bonnes affaires : pour le match de Valence ou celui d'Olympiakos, les cat.1 à 55 euros ont été bradées à 5 euros dans les derniers jours. J'imagine que ceux qui ont payé plein pot devaient avoir les boules mais c'était une bonne affaire.
Répondre
(0) J'aime
guillaume_airball
Vu le niveau affiché depuis 2 ans en Euroleague ce n'est pas très étonnant. Le grand public se déplace pour voir les grosses écuries, le reste malheureusement, tant que les résultats seront aussi lamentable, ne vont pas attiré les foules.
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
comme d'hab en France et ce, dans tous les sports, il y a un noyau de supporters fidèle et le reste du public est amené par les résultats
Répondre
(0) J'aime
lou_grand- Modifié
C'est quand je lis cela que je me rends compte que le sport et le basket en particulier ne sont pas dans notre ADN en France. Lyon et son aire urbaine, c'est 2.3 millions d'habitants et on n'arrive pas à remplir régulièrement une salle de 10 000 ? Idem voire pire à Paris puisque Wemby parti les Mets rejouent dans l'anonymat ou presque et le Paris-Bonn est obligé de faire des shows pour attirer les fans de NBA. Et même pas d'équipe en proA à Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice, Grenoble, Lille, Marseille, Toulouse, Rennes, Rouen, les principales villes de l'hexagone et leurs moyens financiers. Et pourtant on joue à 5 avec des effectifs à 10-12, bien loin des effectifs en hand, foot ou rugby nos concurrents sports co... Les moyens doivent exister bon sang ou bien ils sont très mal utilisés.
Répondre
(0) J'aime