Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

L’ASVEL vient à bout de Cholet, Limoges continue sa série contre Paris

Reconnaissable de par sa petite taille sur le parquet, TJ Campbell (16 points en 32 minutes) s’est également très vite fait remarquer pour ses qualités de joueurs auprès de sa nouvelle équipe de Cholet. Pas impressionné par l’ASVEL, l’Américain inscrit rapidement 6 points dans le premier quart-temps.L’ailier-fort D.J Hogg le seconde bien dans l’agressivité pour permettre à CB de faire la course en tête face à une équipe de Villeurbanne maladroite à longue-distance ce dimanche 9 janvier 2022 (5/24 à 3 pts au total). A la mi-temps, les hommes de Laurent Vila sont devant (49-40).

Ayant terminé l’année 2021 sur une mauvaise note face à Limoges, l’ASVEL ne veut pas débuter 2022 de la même façon. Au retour des vestiaires, le club du président Tony Parker serre la vis en défense et limite Cholet à 19 points dans le troisième quart-temps en inscrivant au passage 35 points. Même si l’ASVEL passe devant à la fin de la période, Cholet n’abdique pas et reste à une possession d’écart à quelques minutes de la fin. Les Villeurbannais s’imposent malgré tout grâce notamment à Elie Okobo, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points.  

Cholet reste dans la zone rouge (4 victoires – 11 défaites) mais peut être optimiste avec ses nouvelles recrues. L’ASVEL garde le rythme par rapport à ses concurrents et figure à la septième place du championnat (8 victoires – 6 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

A Beaublanc, le Paris Basketball semble sur la lancée de sa fin d’année 2021, conclue par deux victoires face à Orléans et Châlon-Reims. Le meneur arménien Ryan Boatright (14 points et 5 passes) artille de loin dans un début de match où les paniers s’enchaînent de part et d’autre. Mais le CSP, qui a lui aussi très bien fini l’année, est dans sa rencontre malgré l’absence de Demonte Harper pour cause de Covid. Ryan Boatright, actif sur le terrain comme sur le banc où il s’explique notamment avec Kyle O’Quinn, se manifeste au buzzer pour donner au club de la capitale une courte tête à la pause (42-44)

Pour Paris, tout va basculer dans le troisième quart-temps. Pu de son, pu d’images ou presque en défense pour les hommes de Jean-Christophe Prat qui prennent l’eau face à C.J Massinburg au four et au moulin (32 points, 9 rebonds et 9 passes pour un total de 41 à l’évaluation). Cette troisième période, où Limoges limite Paris à 9 points, construit le succès des Limougeauds (93-76).

Avec cette victoire, le CSP Limoges continue sa montée au classement avec sa cinquième place actuelle (9 victoires – 6 défaites). Pour Paris (15e), il faudra peut-être attendre la première d’Axel Toupane pour débloquer son compteur en 2022.  

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion