Lattes-Montpellier battu d’un petit point à Gérone

Après avoir battu l’ASVEL Féminin et le Fenerbahçe Istanbul à la maison, Lattes-Montpellier avait l’occasion de finir la phase aller du premier tour avec un bilan de cinq victoires et deux défaites. Mais pour cela il fallait réussir à l’emporter dans la chaude ambiance de Gérone. Pas facile quand on sait que le champion d’Espagne en titre est invaincu dans sa salle cette saison en EuroLeague.

Pourtant le BLMA a commencé comme dans un rêve. Les Gazelles menaient 27 à 16 après un quart-temps puis 41 à 29 à la pause. Sauf que derrière, elles ont galéré offensivement : 5 points dans le troisième quart-temps, 9 dans le dernier… Jusqu’à cette dernière pénétration de l’ancienne joueuse du club catalan, Gabby Williams (13 points à 5/17 aux tirs, 3 rebonds et 3 balles perdues pour 3 d’évaluation en 26 minutes), qui a vu sa tentative de tir ressortir. Et si Stephanie Mavunga (12 points à 5/14, 7 rebonds et 6 balles perdues pour 6 d’évaluation en 30 minutes) a pris le rebond offensif, son fadeaway avec la planche n’est pas rentré. L’équipe de la Française Magaly Mendy (23 points à 6/17) l’a donc emporté 56 à 55.

C’est une défaite crève-coeur pour l’équipe de Thibaut Paquit, qui a du vite se passer de Sami Whitcomb (0 point en 9 minutes), qui a mené plus de 35 minutes sur cette rencontre. Le BLMA a tout de même un bilan positif à la fin de phase aller. Mais le calendrier de la phase retour sera très costaud avec quatre déplacements, à Sopron, Koursk, Lyon et Istanbul.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires