Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila avait prévenu, Cholet s’est fait punir par Nancy : « On a subi »

Ce samedi soir, Nancy a surpris Cholet à Gentilly (83-80) et a réalisé une belle opération dans la course au maintien tandis que les Choletais, eux, se seraient bien passés de cette incartade qui a failli les faire descendre du podium de Betclic ELITE. Côté lorrain, l’opération de la soirée est belle en vue du maintien.
Crédit photo : Lilian Bordron

Après avoir validé l’un des objectifs de la saison, en se qualifiant pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup, Cholet Basket devait enfiler de nouveau le bleu de chauffe à Nancy, où il était attendu de pied ferme. Tellement attendus, que les hommes de Laurent Vila ont mordu la poussière (83-80) après avoir remonté 19 points face au promu nancéien.

« On a subi la densité de Nancy. On était bien prévenu, on a vu que leur roster avait changé et qu’ils avaient densifié un peu tous les postes : donc forcément, on s’attendait à un combat, à de la dureté, mais on a subi. C’est dommage, parce que je pense que si on avait eu la même approche qu’on a eue en deuxième mi-temps, on aurait laissé moins d’énergie pour revenir de 20 points », déclarait Laurent Vila en conférence de presse à Ouest-France.

Si le club des Mauges est revenu, il a gâché de trop nombreuses occasions de prendre les devants dans les dernières minutes et a vu le piège se refermer sur lui tandis que du côté des Nancéiens, la partie a été un véritable combat.

« Cholet est une équipe fantastique, très bien coachée et qui ne fait pas ses résultats pour rien. On a mis quelques gros shoots à la fin et je suis content de notre défense même si on laisse un peu trop de rebonds offensifs… C’était un vrai combat et on savait qu’on n’allait pas gagner de 20 points. Ceux qui pensaient cela avaient tort car Cholet est très constant, revient, revient, use… On est heureux d’avoir élevé notre niveau de combat. Cela fait du bien surtout quand on voit les résultats des équipes derrières car cela peut-être des plus pour les matchs retour », a livré Sylvain Lautié après la partie à L’Est Républicain.

Avec cette défaite cholet est prévenu que le relâchement peut-être rapidement sanctionné en Betclic ELITE et que la route est encore longue et semée d’embauche. De leur côté, les Lorrains réalisent une juteuse opération dans la course au maintien en sortant de la zone de relégation et en prenant 2 victoires d’avance sur Fos-sur-Mer, la lanterne rouge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion