Le BCM Gravelines-Dunkerque a convaincu Abdoulaye Ndoye !

Sur les rangs d’Abdoulaye Ndoye (2,01 m, 23 ans) depuis une grosse semaine, le BCM Gravelines-Dunkerque est parvenu à convaincre le vainqueur de l’EuroCup 2021 de signer pour la saison 2021-2022. Le Dunkerquois d’origine va donc porter les couleurs du BCM, comme son père en son temps.

Après ses années de centre de formation et le début de sa carrière professionnelle à Cholet, le champion d’Europe U16 et U18 2014 et 2016 a rejoint une grosse cylindrée du championnat de France dans l’espoir de passer un cap. Utilisé comme un stoppeur, il a été fort utile dans la rotation de Zvezdan Mitrovic. Aux côtés des scoreurs Brandon Taylor, John Jenkins et Marcquise Reed, il sera très complémentaire dans ce rôle, en espérant assumer plus de responsabilités de l’autre côté du terrain, notamment grâce au travail individuel réalisé avec le coach spécialisé Nicolas Perez.

« C’est vraiment une plus-value pour nous, assure le directeur sportif Olivier Bourgain. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d’expérience. Sa taille, son intelligence de jeu, sa polyvalence sont vraiment des atouts. Et puis il est dunkerquois, il connaît le club, il connaît nos valeurs. »

Avec Abdoulaye Ndoye, le coach John David Jackson dispose d’un groupe de 10 joueurs confirmés, en plus du néo-pro Fabien Damase. De quoi retrouver un objectif de playoffs plus conforme à la masse salaire dont dispose le club.

L’effectif 2021-2022 du BCM Gravelines-Dunkerque :

  • Meneurs : Brandon Taylor et Lucas Bourhis
  • Arrières : John Jenkins, Abdoulaye Ndoye et Marcquise Reed
  • Ailiers : Romuald Morency et Fabien Damase
  • Ailier-forts : Tyler Stone et Vafessa Fofana
  • Pivots : Kenny Kadji et Dominik Olejniczak

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires