Le chiffre : 20, soit le nombre de matchs joués par Lattes-Montpellier en 2019

Ce samedi, Lattes-Montpellier (3e) reçoit Bourges (2e) pour la 22e et dernière journée de Ligue Féminine de Basket. Le vainqueur sera 2e du championnat et aura l’avantage du terrain en cas de demi-finale de playoffs. Si Bourges ne joue qu’un match par semaine depuis quasiment un mois et son élimination en EuroLeague, ce n’est pas le cas du BLMA qui enchaîne les matchs de championnat et EuroCup. Mercredi encore, les Lattoises jouaient le match aller de la finale de l’EuroCup à Orenbourg, quand Bourges pouvait bien préparer cette rencontre.

« On en est à vingt matches joués depuis le début 2019 avec, en moyenne, deux blessées jusqu’en février, compte l’entraîneur des Gazelles Thibaut Petit dans Le Midi-Libre. Mais l’on ne va pas se plaindre car c’est ce qu’on recherchait aussi en voulant aller jouer une ou des finales. J’ai pu gérer l’effectif ces dernières semaines et il est enfin au complet (à l’exception de Marielle Amant, qui pourrait revenir pour les playoffs, NDLR). »

De son côté, Bourges évolue avec seulement huit joueuses professionnelles après le départ de Lisa Berkani et la blessure d’Elodie Godin. Entre-deux à 20h.

Les affiches de la 22e journée de LFB :

  • Lattes-Montpellier – Bourges
  • Saint-Amand – Tarbes
  • Villeneuve d’Ascq – Basket Landes
  • Nantes Rezé – Charleville-Mézières
  • Roche Vendée – Lyon
  • Mondeville – Landerneau

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires