Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Fenerbahçe égalise contre l’Olympiakos, là aussi il y aura un match 5

EuroLeague - En s'imposant 73 à 69 contre l'Olympiakos lors du match 4, le Fenerbahçe Istanbul a arraché un match 5 qui aura lieu mardi prochain dans l'enfer du Pirée.
Le Fenerbahçe égalise contre l’Olympiakos, là aussi il y aura un match 5
Crédit photo : EuroLeague

Premier de la saison régulière de l’EuroLeague 2022-2023, l’Olympiakos Le Pirée a eu le malheur de tomber contre le Fenerbahçe Istanbul en quarts de finale. Car si l’équipe de Dimitris Itoudis a glissé à la huitième place, elle n’en demeure pas l’une des toutes meilleures formations européennes. Ce vendredi soir, le match 4 de la série a été des plus disputé. Mais ce sont finalement les Stambouliotes qui l’ont emporté 73 à 69, égalisant ainsi à deux victoires partout.

Les locaux ont fait la différence par leur réussite à 3-points, en réussissant 9 de leurs 18 tentatives de tirs contre un vilain 7 sur 25 pour les visiteurs. Dans le money time, l’ancien de l’Olympiakos Tyler Dorsey (16 points à 6/13 aux tirs) a provoqué le switch avec Moustapha Fall (12 points à 5/7, 7 rebonds, 3 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 18 d’évaluation en 22 minutes) pour donner un net avantage à 1 minute et 30 secondes de la fin (70-63). Puis, Dyshawn Pierre (17 points à 4/6 derrière l’arc) l’a imité et le match s’est conclu par une belle perdue face à l’agressive défense stambouliote. Défense qui aura limité à Sacha Vezenkov, le probable MVP de la saison, à 2 points à 0/5 à 3-points et 4 rebonds pour 0 d’évaluation en quasiment 30 minutes.

L’international bulgare et sa formation devront faire mieux ce mardi à la maison dans un match 5 qui s’annonce encore plus bouillant que celui contre Monaco il y a un an.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion