Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Fenerbahçe tombe à Tel-Aviv, l’Anadolu Efes en danger pour les playoffs

Le Fenerbahçe sort du top 4 de l'EuroLeague suite à sa défaite chez le Maccabi Tel-Aviv alors que son voisin stambouliote, l'Anadolu Efes, est éjecté du top 8 après avoir perdu chez l’Étoile Rouge de Belgrade.
Le Fenerbahçe tombe à Tel-Aviv, l’Anadolu Efes en danger pour les playoffs
Crédit photo : EuroLeague

Si Monaco (17 victoires et 10 défaites) a pris la quatrième place de l’EuroLeague ce mercredi, en battant le Panathinaikos Athènes 84 à 70, c’est aussi parce que le Fenerbahçe Istanbul (16 victoires et 10 défaites) est tombé sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv (78-74). Les locaux ont pris 10 points d’avance (71-61) à 5 minutes de la fin après un panier de Bonzie Colson (10 points à 4/11 aux tirs, 7 rebonds et 4 balles perdues pour 5 d’évaluation en 30 minutes). Dans la foulée, l’équipe de Dimitris Itoudis a égalisé à 71 partout après un 10 à 0. Mais le duo Wade Baldwin – Lorenzo Brown a fini le travail sur la ligne des lancers francs.

Le Maccabi Tel-Aviv revient dans le top 8 avec 14 victoires en 27 matches. Le club nation passe devant l’Anadolu Efes Istanbul (13 victoires et 13 défaites) qui a été débordé par l’Étoile Rouge de Belgrade (12 victoires et 15 défaites). L’apport de Facundo Campazzo (22 points à 7/8 aux tirs, 3 rebonds, 7 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 24 minutes), qui jouait là son deuxième match de la saison de l’EuroLeague, a été décisif. Titulaires, Rodrigue Beaubois (15 points à 6/7 et 3 passes décisives en 28 minutes) et Amath M’Baye (12 points à 4/4 à 3-points et 7 rebonds pour 18 d’évaluation en 30 minutes), ne sont pas parvenus à éteindre l’incendie en fin de rencontre, conclue sur le score de 94 à 75.

 

Pour suivre les saisons d’EuroLeague et d’EuroCup en intégralité  (saisons régulières et playoffs), abonnez-vous à la chaîne SKWEEK pour seulement 7,99 euros par mois ou 69,99 euros/an. Rendez vous sur https://skweek.tv/
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion