Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le « gros soulagement » de La Rochelle après sa première victoire en Betclic ELITE

Betclic ELITE - Après avoir décroché une première victoire historique dans l'élite, Julien Cortey et son équipe sont satisfaits d'avoir enfin pu ouvrir leur compteur.
Le « gros soulagement » de La Rochelle après sa première victoire en Betclic ELITE

Julien Cortey et La Rochelle peuvent souffler un grand coup après leur victoire à Dijon.

Crédit photo : Lilian Bordron

C’était l’ouverture des derniers compteurs de victoires ce week-end en LNB. Après Chartres la veille en Pro B, La Rochelle a également pu se libérer du lourd poids d’être fanny de succès cette saison. À l’issue d’une belle victoire sur le parquet de la JDA Dijon (88-95) ce samedi 26 octobre, le Stade Rochelais a fait coup double : inscrire un nouveau chapitre de l’histoire du club, avec un premier triomphe dans l’élite, pour « enfin » lancer sa mission maintien.

« On apprend chaque match mais il faut apprendre vite »

Alors forcément, en conférence de presse, son entraîneur Julien Cortey, qui découvre lui aussi l’élite, était grandement satisfait de la prestation des siens.

« C’est un gros soulagement, on est un peu sur notre nuage en sortie de match. On bosse dur, et les semaines sont longues quand on enchaîne 5 défaites. […] Là on est resté positif, on apprend chaque match mais il faut apprendre vite. » (via Le Bien Public)

La prestation des deux arrières US du Stade Rochelais, Sam Sesssoms et Tyler Cheese (45 points à eux deux), a été l’un des facteurs clés de la victoire du club charentais. Avec ce premier succès engrangé, La Rochelle rejoint ainsi trois équipes à une victoire, même si l’Élan Chalon et Nanterre s’affrontent ce dimanche. Surtout, c’est une confrontation déjà importante pour le maintien qui attend les Rochelais le week-end prochain, avec un déplacement au Portel, également dans les derniers au classement.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion