Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec seulement cinq pros, Le Mans l’emporte à Nancy !

Ce mardi soir alors que la SIG Strasbourg et Limoges étaient sur la scène européenne, Nancy et Le Mans s’affrontaient pour une place en quart de finale de la Coupe de France. Diminués, les hommes d’Elric Delord l’ont tout de même emporté (78-86) en Lorraine.
Avec seulement cinq pros, Le Mans l’emporte à Nancy !
Crédit photo : Lilian Bordron

Malgré l’absence d’un cinq majeur complet (Kaza Kajami-Keane, Terry Tarpey, Tres Tinkle, Williams Narace et Valentin Chery), Le Mans a su l’emporter à Nancy (78-86) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Les hommes d’Elric Delord ont remporté un combat long et indécis en Lorraine et ont décroché leur billet pour la suite de la compétition.

La joie de Matt Morgan, avec Noah Goudou-Sinha (photo : Lilian Bordron)

Dès les premières minutes, le MSB a imposé son rythme pour virer en tête à l’issue du premier acte (23-21,10’) et pouvait compter sur Josh Carlton (15 points et 9 rebonds) et Brynton Lemar (19 points). Nancy répondait mais les Sarthois continuaient de faire la course en tête grâce à la bonne activité de Matt Morgan (25 points). À la pause, Le Mans menait (49-57). Au retour des vestiaires, la reprise a été un peu plus dure pour Le Mans qui a accumulé les pertes de balles. Nancy sanctionnait en passant à 7-0 et reprenait les rênes de la partie (63-60, 26’) avant de voir les Manceaux recoller à égalité à l’entame du money-time (68-68, 30’). Portés par un intenable Mike Scott (25 points et 14 rebonds), les Nancéiens ont continué de malmener les Manceaux qui ont fini par répondre par l’intermédiaire de Matt Morgan (25 points) avant de signer un 8-0 qui leur a permis de reprendre six points d’avance à quelques minutes du terme (73-79). Nancy calait et Matt Morgan continuait d’artiller derrière l’arc tandis que Nancy ne parvenait pas à trouver la mire – à l’image d’un Anthony Labanca muet (5 points à 1/9 à 3-points) – et s’inclinait.

Des Espoirs appelés en renfort, 24 minutes pour Djasrambaye

C’est donc un véritable exploit pour le MSB qui a réussi à s’en sortir avec seulement cinq joueurs professionnels. Ou six si l’on compte Mathias Van Den Beemt, aperçu à seulement trois reprises en Betclic ÉLITE, et qui a donné 12 minutes. Parmi les Espoirs réquisitionnés (4 minutes pour Noah Goudou-Sinha, 15 minutes pour Ethane Bourgade, 8 secondes pour Louis Pouillaouec-Gonidec), on notera surtout la belle prestation de Raphaël Djasrambaye. Revenu en début de saison d’une rupture des ligaments croisés, l’intérieur troyen a proposé 24 minutes de qualité : 6 points à 100%, 5 rebonds et 1 passe décisive pour 11 d’évaluation.

Désormais, place à la Betclic ELITE pour Nancy qui va enfin pouvoir pleinement se concentrer sur sa mission maintien qui se poursuivra dès ce samedi avec la réception d’un concurrent direct, Le Portel (20h00) tandis que Le Mans va tenter d’enchaîner face à l’ASVEL dimanche à Antares pour enchaîner après son succès dans le derby de l’Ouest face à Cholet.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion