Le Mans remporte le Trophée de Brest

Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket

Le Mans Sarthe Basket a remporté le Trophée de Brest après sa victoire en finale face à Nanterre sur le score de 84 à 68.

Après avoir disposé de Blois samedi (76-70) en demi-finales, Le Mans Sarthe Basket s’est imposé en finale du Trophée de Brest face à Nanterre en finale sur le score de 84 à 68.

Dans une rencontre à sens unique, les hommes d’Elric Delord n’ont pas fait de quartier et ont malmené une équipe de Nanterre plutôt mal en point et amputée de trois joueurs sur les postes 2 et 3 : Edwin Jackson, Keith Hornsby et Rion Brown. À la mi-temps, les Franciliens étaient menés 53 à 31 et étaient déjà trop loin pour revenir dans la rencontre. Le Mans s’est alors contenté de gérer et s’est imposé sans forcer pour s’adjuger le 1er Trophée de Brest. À la marque, Tres Tinkle a terminé en tête coté manceau avec 17 points tandis que le jeune Kenny Baptiste a livré une belle prestation (12 points, 4 rebonds, 2 contres et 4 passes décisives). À Nanterre, les bonnes prestations du nouvel espoir Rodney Rolle (12 points et 6 rebonds) et de Justin Bibbins (16 points) ont été les principaux motifs de satisfaction.

Le Mans continuera sa préparation au tournoi Pro Stars de Angers du 14 au 17 septembre en compagnie de l’Hapoel Holon (Israël), Darussafaka Istanbul (Turquie), Boulogne-Levallois (Betclic ÉLITE), Cholet (Betclic ÉLITE) et le KK Zadar (Croatie).

A noter que dans la petite finale, l’ADA Blois a battu Quimper 90 à 71 avec 20 points à 7/8 aux tirs et 4 passes décisives en 20 minutes de Thomas Cornely.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires