Le Mans songe à retoucher son effectif

Le Mans Sarthe Basket vit un début de saison difficile. L’équipe n’a remporté qu’un match en quatre rencontres de Jeep ELITE. Les joueurs engagés pour être des joueurs majeurs n’ont pour le moment pas l’impact espéré. Les pépins physiques s’accumulent (Brandon Taylor, Cliff Alexander, Terry Tarpey…) et les défaites avec.

Un joueur cristallise les critiques : Cliff Alexander (2,06 m, 23 ans). Celui qui n’a pour l’instant pas été à la hauteur des attentes placées en lui partout où il est passé n’est pas productif pour ses débuts au MSB. Après trois matchs, l’ancien meilleur joueur des lycées des Etats-Unis tourne à 3,7 points à 41,8% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds pour 3,7 d’évaluation en 11 minutes. De quoi provoquer la colère du président Christophe Le Bouille, interrogé par Ouest-France.

« Il est très loin du niveau attendu. Ce n’est pas le joueur que nous avons recruté. On ne va pas jouer toute l’année avec un Cliff Alexander à ce niveau. On regarde pour renforcer l’équipe même si ce n’est pas simple. C’est un peu tôt dans la saison. Il n’y a pas beaucoup de joueurs libres sur le marché ou ils l’étaient déjà au début du mercato. Cliff (Alexander) va devoir se bouger les fesses et vite. Je ne sais pas s’il est en surpoids mais toujours est-il qu’il est arrivé hors de forme et qu’il traîne son retard. »

Le Mans s’apprête désormais à revoir Limoges, une autre équipe en difficulté sur ce début de saison (1 victoire en 4 matchs).

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires