Le Paris Basketball et sa défense ont éteint Beaublanc et Limoges

Reçu 4/4 pour le Paris Basketball. Le club de la capitale a parfaitement manoeuvré son déplacement à Beaublanc, dans l’antre du Limoges CSP, qui pouvait s’apparenter à un premier test (65-84). Accusant un retard conséquent dès le premier acte, les Limougeauds n’ont jamais pu combler cet écart initial ce samedi soir.
Une différence au rebond offensif et sur la ligne des lancers-francs
Si l’attaque parisienne avait fait feu de tout bois quelques jours auparavant face au Mans (112-71), c’est de nouveau la défense qui a été la clé du succès face à Limoges. Malgré une réussite au tir en demi-teinte donc, Paris pouvait compter sur son intensité et sa pression au rebond offensif (21 prises offensives). Le CSP, acculé lors des vingt premières minutes, ne marquait que 28 petits points (28-44, 20′).
Ce n’est que dans l’ultime période que les Limougeauds ont pu se défaire quelque peu de l’étreinte parisienne. Dans un Beaublanc qui se prêtait à rêver d’un potentiel retour à cinq minutes du terme (55-69), Paris restait néanmoins sérieux et maintenait à bonne distance Nicolas Lang (16 points) et ses partenaires (65-83).
De nouveau bien guidé par son meneur TJ Shorts (17 points, 9 passes et 0 perte de balle), Paris engrange ainsi une 4e victoire en autant de rencontres. De quoi savourer et attendre tranquillement la confrontation royale entre l’ASVEL et l’AS Monaco ce dimanche. De son côté, Limoges n’a toujours pas gagné à Beaublanc cette saison (défaite contre Monaco et Paris donc).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires