Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Poinçonnet : Les U16 françaises terminent le tournoi invaincues

Si la génération 2003/04 masculine française a butté sur l’Espagne à Bellegarde-sur-Valserine dans l’Ain, leurs homologues féminines ont elles bien pris le dessus sur les Ibères au Poinçonnet dans l’Indre. Après avoir battu la République et la Hongrie (difficilement), les deux sélections U16 se sont retrouvées pour la « finale » lundi. Mais les joueuses de Julien Egloff ont dominé les débats et ont fait l’écart en première partie de deuxième quart-temps (26-14 après 15 minutes). Après des tentatives de come-back de leurs adversaires, Maïa Hirsch & co les ont repoussé à 20 points (52-32) de troisième quart-temps. Malgré un relâchement naturel, les Françaises ont tout de même assuré la victoire (68-57).

« On a fait un beau match, le plus abouti de nos trois rencontres, a commenté le sélectionneur Julien Egloff dans La Nouvelle République. On est une équipe en construction, on n’est pas encore stable pendant l’ensemble des matchs, mais on essaie de pratiquer un basket total, de défendre fort, de courir fort et d’alterner jeu à l’intérieur et à l’extérieur. Je pense qu’on présente une densité physique unique en Europe à cette génération, mais on essaie aussi d’être bon au basket, c’est à cet âge-là que l’on apprend. Je vais faire un devoir de répéter à ces jeunes filles que c’est très bien de gagner des matchs amicaux, mais que l’important c’est cet été avec l’Euro en Macédoine où l’on visera au moins une place dans le dernier carré. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion