Le Portel : « D’Angelo Harrison peut porter plus l’équipe »

L’arrière D’Angelo Harrison (1,93 m, 26 ans), recrue phare de l’intersaison de l’ESSM Le Portel avec Frank Hassell, tourne pour le moment à 14,5 points de moyenne. Correct. Mais il peut bien mieux faire au scoring, surtout lorsque l’on regarde ses pourcentages de réussite aux tirs : 26,3%, dont 32,3% à 3-points. Il marque énormément sur la ligne des lancers-francs, en provoquant 5,8 fautes par match (6,5 lancers tirés en moyenne par match), mais doit régler la mire pour aider son équipe à signer une première victoire. Son coach, Eric Girard, ne le cache pas dans Nord-Eclair.

« Harrison n’est aujourd’hui pas au niveau qu’on pouvait attendre. Même s’il est jeune, on attend plus de lui, il peut porter plus l’équipe, surtout en termes d’adresse. Il est ciblé, les défenses sont plus dures. Il faut qu’il soit capable, c’est son rôle, d’être performant pour lui et créatif pour ses partenaires, chose qu’il a du mal à faire. Après, les défaites ne sont pas liées qu’à un joueur ou deux, le staff, et moi le premier, doit permettre de bonifier ces joueurs-là, que notre saison commence réellement contre des équipes de notre championnat pour voir si, ensuite, on pourra rivaliser plus haut. »

Contre Roanne et sa défense pour le moment permissive, il sera très attendu ce vendredi soir. Réponse à partir de 20 heures.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires