Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Portel passe tout proche de faire tomber Monaco

Betclic ELITE - Déjà vainqueur de Monaco la saison dernière au Chaudron, Le Portel n'est pas passé loin de rééditer pareille performance ce dimanche. Mais le club de la Principauté a pu compter sur le duo Diallo - Hall en fin de match pour éviter une 2e défaite cette saison (67-74).
Le Portel passe tout proche de faire tomber Monaco
Crédit photo : Antoine Bodelet

Depuis fin septembre, Le Portel était invaincu dans son Chaudron (4 victoires). Vainqueur de Monaco l’an passé dans son arène (89-81), l’ESSM a de nouveau failli jouer un mauvais tour au leader de la Betclic ELITE. Au terme d’une rencontre très accrochée, le club de la Principauté est parvenu à faire rompre le club stelliste en infligeant un 6-14 dans les dernières minutes de la partie (67-74).

Début euphorique pour Le Portel

En début de match, Le Portel s’est visiblement rappelé au bon souvenir de son succès de la saison dernière (18 décembre 2022) face à Monaco. Porté par son bouillant public, l’ESSM a le mieux débuté la partie, avec l’adresse de Phlandrous Fleming Jr. (14 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) pour obtenir un premier net avantage dans cette partie en fin de 1er quart-temps (22-14, 9′). Mais cette rencontre dans le Nord a finalement tourné en un véritable mano-à-mano, avec plus d’une trentaine de changements et un écart qui n’excèdera jamais les huit points en faveur du Portel.

Les 13 derniers points de l’ASM par le duo Diallo – Hall

Dans une deuxième période tout aussi serrée que la première, Le Portel a continué de s’accrocher au leader de par une bonne activité défensive (9 interceptions) lui octroyant plusieurs paniers faciles avec les bonnes lectures de Digué Diawara notamment (11 points, 7 rebonds et 4 interceptions). Sans Mike James, Jordan Loyd, Kemba Walker et Domantas Motiejunas, Monaco a dû s’en remettre au duo Alpha Diallo (13 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) – Donta Hall (11 points, 5 rebonds et 1 contre) en fin de match. Lors des huit dernières minutes de la partie, la Roca Team a infligé un 6-14, avec notamment les 13 points consécutifs de la doublette Diallo – Hall.

Avec cette victoire, Monaco reste ainsi solidement ancré en tête du championnat de France (14 victoires – 1 défaite). De son côté, Le Portel reste en course pour la Leaders Cup (7e, 8 victoires – 7 défaites).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger- Modifié
Le public du Portel situé derrière les panneaux, au ras du terrain, a un comportement assez détestable que ce soit envers les arbitres ou les adversaires. Ca ne fleure pas bon le QI d' Einstein parmi certains...
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Venez donc y faire un tour, ce n'est pas franchement le cas, c'est plus du folklore, il sait souvent applaudir l'adversaire vainqueur, on voit franchement pas ça partout
Répondre
(0) J'aime
lediablotain01
Malheureusement, les soi-disant fabuleux supporters, sont souvent de cette trempe, comme à Limoges par exemple.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Monaco a pris le Portel de haut en 1e MT (et/ou fatigue Euroligue, déplacement depuis Kaunas un jour et demi avant) puis a su se remettre sur les rails et la tête à l'endroit. ça s'est joué de peu.
Répondre
(0) J'aime
bobby
C'était clairement pas une priorité pour Monaco qui a de l'avance en Betclic. Leur priorité du moment c'est de ne pas perdre de terrain en Euroleague et à ce titre Loyd, James, Motiiejunas et Brown n'ont pas joué car il y a de gros matches d'ici fin d'année (Au Fener, à Munich et en réception du Pana et de Barcelone). Ils ont gagné, ce qui leur permet de maintenir leurs 3 victoires d'avance sur Paris et l'ASVEL.
Répondre
(0) J'aime
kolmiben- Modifié
Ça fait chier pour Tarpey qui n’arrive pas à s’imposer. Il est en train de perdre confiance et sa place en EDF. Même si les stats ne disent pas tout, il est quand même amusant de noter que malgré 0 pts et le plus petit temps de jeu (14min) il finit avec le 2ème meilleur +/- de l’équipe (+9) ! Comme quoi il sait toujours faire le boulot de l’ombre.
Répondre
(0) J'aime