Le Portel s’impose dans la difficulté face à Rennes

Cela aurait dû être une partie de plaisir, mais cette rencontre face à Rennes s’est transformée en match piège. Pourtant Pascal Thibaud, l’entraîneur breton, a dû composer avec les moyens du bord. Il était privé de ses deux joueurs phares, Youri Morose et Mourad El Khir, tous deux blessés. Pour pallier ces absences, il a fait appel à Lucas Fontaine, ancien joueur de NM2 et qui évolue avec Rennes PA en N3 tout comme Thomas Sarazin.

Très vite devant, les Rennais ont fait courir les Portelois après le score pendant la plupart de la partie. Ce n’est seulement que lors du troisième quart-temps que Le Portel est passé devant avant de dérouler dans l’ultime acte. Les hommes d’Éric Girard ont pu compter sur un excellent duo Ngouama-McIntosh, 17 points tous les deux. En face, Bryan Pamba a alterné le bon et le moins bon. Il a été capable du pire comme du meilleur à l’image d’une magnifique action qui a ramené son équipe à quelques longueurs, laissant encore un peu d’espoir à l’URB.

C’est une bonne préparation pour le pensionnaire de N1 qui va affronter à domicile le leader de la poule A, l’Union Tours Basket Métropole, pour son premier match. Pour Le Portel, c’est une première victoire en match officiel cette saison.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires