Le programme de la deuxième saison de la BAL et les équipes participantes

La FIBA a présenté ce mercredi les douze équipes participantes à la deuxième édition de la Basket Africa League (BAL) ainsi que le calendrier de celle-ci. Pour rappel, emmené par Walter Hodge, Michael Fakuede et Souleyman Diabaté, le club égyptien de Zamalek SC avait gagné la première édition en battant en finale l’US Monastir 76 à 63.
Le début de la deuxième saison de la BAL est programmé pour le 5 mars prochain à la Dakar Arena au Sénégal. La compétition s’étalera sur trois mois. Douze clubs issus de douze pays différents se disputeront les 38 matches de cette deuxième édition dans les villes de Dakar (Sénégal), Le Caire (Egypte) et Kigali (Rwanda).
Les douze équipes seront divisées en deux conférences : Conférence Nil et la Conférence Sahara. Cinq équipes qui ont disputé la BAL la saison dernière seront de retour dont le champion Zamalek SC et le finaliste l’US Monastir.
Chaque équipe disputera une phase de groupe et sera opposée une fois à toutes les équipes de sa conférence. La phase de groupe de la conférence Sahara ouvre le bal du 5 au 15 mars à Dakar tandis que la phase de groupe de la conférence Nil se disputera entre le 9 et 19 avril à Le Caire. À l’issue de toutes ces rencontres, les quatres meilleures équipes de chaque conférence seront qualifées pour les playoffs de la BAL qui seront simplement des matches à élimination directe jusqu’a la finale. Les playoffs auront lieu du 21 au 28 mai à la Kigali Arena au Rwanda.
Basket Africa League – Conférence Sahara
Du 5 au 15 mars 2022 à Dakar
Association Sportive Salé – Maroc
Dakar Université Club – Sénégal
Club Ferroiviare de Bairia – Mozambique
Rwanda Energy Groupe – Rwanda
Seydou Legacy Athletic Club – Guinée
Union Sportive Monastir (finaliste BAL 2021) – Tunisie
Basket Africa League – Conférence Nil
Du 9 au 19 avril 2022 à Le Caire
Basket Club Espoir Fukach – République Démocratique du Congo
Cape Town Tiger – Afrique du Sud
Cobra Sport – Soudan du Sud
Forces Armées et Police Basket – Cameroun
Petro de Luanda – Angola
Zamalek (champion BAL 2021) – Egypte
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !