Le retour de Moustapha Fall toujours envisagé pour l’Euro

Crédit photo : FIBA

Moustapha Fall est toujours en course pour disputer l'EuroBasket. Le manager général de l'équipe de France Boris Diaw l'a indiqué ce mardi à l'entraînement.

Après Andrew Albicy, Moustapha Fall (2,18 m, 30 ans) réintégrera-t-il l’équipe de France masculine avant l’EuroBasket ? Le manager général des Bleus, Boris Diaw, a indiqué en marge de l’entraînement de ce mardi matin à Bercy que le staff envisage son retour. Touché à la cuisse début août, le pivot de l’Olympiakos avait été officiellement annoncé forfait pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 ainsi que l’EuroBasket. Mais L’Équipe indiquait la semaine passée qu’il espérait toujours être prêt à temps pour rejoindre l’équipe nationale. A la veille du match face à la Tchéquie, son retour pour l’Euro reste donc envisagé.

Très complémentaire avec Rudy Gobert et Vincent Poirier qui sont moins portés sur le post-up, Moustapha Fall avait été essentiel lors de la campagne 2021, conclue par une médaille d’argent olympique. Son retour en Bleus, soumis à la validation du staff de l’Olympiakos Le Pirée, serait ainsi une excellente nouvelle. Et remettrait en cause la présence de Mouhammadou Jaiteh dans les 12.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires