Le small-ball « a sauvé le match » de l’AS Monaco

Lundi soir, l’AS Monaco s’est imposée 93 à 86 chez le Champagne Châlons-Reims Basket. L’équipe de Sasa Obradovic a dominé la rencontre mais les locaux ont recollé en fin de match. C’est là que Sasa Obradovic a décidé d’aligner un cinq « small-ball » (de petite taille) avec Paul Lacombe au poste 4, ce qui « a sauvé le match » dixit l’entraîneur. Paul Lacombe, le joueur du match, le rejoint là-dessus dans Nice-Matin.

« On a été plutôt solides sur trois quart-temps, malheureusement sur le dernier, il y avait du laisser-aller. Je pense que ce qu’il nous sauve sur la fin, c’est le choix tactique du coach qui me met en 4, je pense que ça les a perturbés. Je pense que c’est ce que nous a apporté notre nouveau coach, ce qui nous a permis de refaire un break dans les dernières minutes. Là, on s’est reposé et on a rejoué simplement et refait le petit break. C’est une bonne chose de faîte, on veut rester dans le top 4. On a un mois d’avril avec des matchs plus ou moins à notre portée. C’est maintenant qu’il faut se stabiliser dans cette position ou aller grappiller devant. »

A l’heure actuellement, l’AS Monaco est 4e de Jeep ELITE avec 15 victoires et 9 défaites. Les 2e (Elan Béarnais) et 3e (Nanterre) n’ont qu’une victoire de plus.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires