Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le tableau final des barrages d’accession en Betclic ÉLITE

Pro B - Avec la qualification de Vichy, on connaît le tableau final des barrages d'accession à la Betclic ÉLITE 2025.
Le tableau final des barrages d’accession en Betclic ÉLITE

Roanne et l’Alliance Sport Alsace démarrent leurs playoffs ce mardi 20 mai

Crédit photo : Victor Lecomte

Avec la victoire de Vichy au play-in à Poitiers, on connaît les sept qualifiés pour les barrages d’accession à la Betclic ÉLITE. En plus du Portel, 15e de Betclic ÉLITE, on retrouve les 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 8e et 9e de la saison régulière de Pro B 2024-2025. Dès ce mardi, Roanne (5e) reçoit Le Portel, Orléans (3e) Aix-Maurienne (8e) et l’Élan béarnais (4e) l’Alliance Sport Alsace (6e). Le premier match de Blois (2e) est décalé à ce jeudi 22 puisque ce sera contre Vichy, qui va enchaîner après sa rencontre à Poitiers.

Les affiches des barrages d’accession à la Betclic ÉLITE :

Image

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
muvima
Euh, y a un truc qui cloche dans le tableau. Pourquoi retrouve-t-on 2e et 4e dans la même moitié (3e et 5e de l'autre côté). Généralement, c'est 1-4 et 2-3. Je ne comprends pas la logique du truc. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Répondre
(0) J'aime
gai27- Modifié
Commentaire supprimé.
gai27
Boulazac étant champion, Blois passe directement tête de série 1 et donc défie l’équipe classée 4 effectivement, Pau ou son adversaire en cas de défaillance. Roanne et Le Portel sont considérés 5eme avec avantage du terrain pour l'équipe de pro B. C'est cela qui biaise un peu le format originel. Par contre, le Portel peut très bien recevoir dès les demies si Aix bat Orléans ou même en finale si Vichy ou L’ASA allaient en finale ! Ce système me paraît inéquitable quand même car je trouve que l’équipe de Betclic devrait jouer sans l’avantage du terrain jusqu'au bout...
Répondre
(1) J'aime
muvima
Je fais abstraction de Le Portel. Sachant que Boulazac est champion, on se retrouve avec 2 Blois 3 Orléans 4 Pau 5 Roanne comme têtes de série des quarts de finale. Et dans ce cas de figure, on devrait avoir en demi 2 contre 5 (Blois-Roanne) et 3 contre 4 (Orléans-Pau). Mais jamais 2 contre 4 (Blois-Pau) et 3 contre 5 (Orléans-Roanne) !
(0) J'aime
gai27
Et Le Portel on le met où sinon ? On ne peut pas non plus les mettre top 2 ou 3 ou bien en queue de peloton ? Il fallait trouver un juste milieu pour préserver un éventuel repêchage via ce système. Et je répète ici ce que j'ai dit dans un autre post : c'est une formule qui reste inéquitable car la LNB considère les stellistes 5eme, donc imaginons l’ASA ou Vichy ou Aix croiser leur route, Le Portel en plus de son roster plus étoffé récupère l’avantage du terrain...c'est un problème d'équité pour moi
(0) J'aime