La JA Vichy écrase Poitiers et rejoint les playoffs de Pro B

Lucas Dufeal et Vichy ont arrêté l’attaque de Poitiers
La JA Vichy n’a pas tremblé. Opposée à Poitiers dans un match décisif pour l’accession aux playoffs de Pro B, la JAV a livré une démonstration de force ce lundi soir (56-86). Un succès sans appel, acquis grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée, qui envoie les Auvergnats en quart de finale face à l’ADA Blois.
Vichy déroule et rejoint Blois
Il n’aura fallu qu’une vingtaine de minutes à la JA Vichy pour mettre fin au suspense. Portés par un collectif bien huilé et une intensité défensive étouffante, les joueurs de Dounia Issa ont pris jusqu’à 29 points d’avance en première mi-temps, au point de faire taire la salle Saint-Eloi, pourtant bien garnie pour ce match couperet.
Poitiers, déjà battu vendredi à domicile par Aix-Maurienne (111-112 a.p.), est retombé dans ses travers. Trop maladroits (7/28 au tir en première mi-temps), dominés dans l’impact et en panne d’idées, les Poitevins ont été spectateurs de leur propre élimination. À la pause, le score était sans appel (23-44) et les supporters du PB 86 ne pouvaient que constater les dégâts.
Au retour des vestiaires, un léger sursaut d’orgueil a animé les rangs poitevins, notamment sous l’impulsion d’Imanol Prot ou Guillaume Eyango. Mais la JAV a parfaitement géré son avance, avec un banc efficace et un Jonathan Jeanne précieux des deux côtés du terrain. Le calvaire du PB s’est poursuivi jusqu’au buzzer final (56-86), malgré les efforts de Kévin Harley.
Avec cette démonstration, Vichy s’offre une série de quart de finale face à Blois, deuxième de saison régulière, dès jeudi dans le Loir-et-Cher. Surtout, l’équipe arrive lancée, sur une dynamique impressionnante et avec l’ambition assumée de continuer sa belle série.
𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐨𝐟𝐟𝐬 💙
C’est en équipe que nous avons décroché cette qualification, et c’est en équipe qu’on va continuer à avancer 😤
Toutes les infos demain sur le 1/4 de Finale face à Blois ℹ️#JAV #PROB pic.twitter.com/cEAUW1WolN
— JA Vichy Basket (@jav_basket) May 19, 2025

Commentaires