Le Venezuela sort la Chine

La Chine, pays hôte de la Coupe du Monde 2019, ne jouera pas le deuxième tour mais les matchs de classification. Après une victoire inaugurale contre la Côte d’Ivoire (70-55), une défaite en prolongation face à la Pologne, la sélection de Nan Li devait battre le Venuezela (également vainqueur de la Côte d’Ivoire) pour passer le premier tour. Mais l’équipe de Yi Jianlian est passée à côté de sa rencontre décisive, s’inclinant finalement 72-59 après avoir fait la course derrière.

En grosse difficulté en début de rencontre, les Chinois étaient menés de 14 points (25-11) après 14 minutes de jeu. S’ils se sont accrochés, en étant à plusieurs reprises à moins de 10 points de retard en fin de deuxième quart-temps puis au cours du troisième, ils ont repris un éclat en fin de troisième période (jusqu’à -15) et n’ont pas réussi à s’en relever. Trop dominés au rebond (49 prises à 28) et trop portés sur le tir à 3-points (7/32) face à une équipe dotée d’un vrai-savoir faire à l’image de l’expérimenté Heissler Guillent (15 points à 6/12 aux tirs et 8 passes décisives pour 19 d’évaluation en 35 minutes), ils n’avaient pas les armes pour lutter.

Le Venezuela avance de son côté au deuxième tour et devra dominer l’Argentine et la Russie pour atteindre les quarts de finale.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires